cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Début sous Alfresco (version entreprise 3.3.5)

garnett
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,

je participe actuellement à un projet de mise en place d'un système de KM pour une direction avant-vente, et la solution choisie pour le projet est Alfresco. J'interviens en qualité de stagiaire et je découvre totalement cette solution. J'ai consulté " Alfresco, utiliser et administrer une solution de Gestion de Contenu d'Entreprises " de Jean-paul Dècle (Eni editions) et j'ai pu en tirer une compréhension globale mais encore très basique à mon sens pour ce que je suis censé faire. J'ai aussi jeté un oeil sur le site ecmarchitect.com et j'ai pu lire un article de Jeff Potts datant de 2007 (la mer à boire) sur les workflows avancés…et tout en Anglais (la classe).

Bref, à ce stade j'ai essentiellement structuré l'espace dedié au KM. Je peine terriblement pour ce qui est de :
- la création d'un processus d'initialisation de cette base et de mise à jour avec les nouvelles propositions
- la création d'un processus d'initialisation d'une base de données des " intangibles " de l'entreprise (pouvoirs, chiffres, présentations insitutionnelles, templates, etc…)
- l'indexation des références avec les métadonnées (métadonnées de référence que je dois établir)
- la création d'une matrice de compétences
- la création de différents scripts pour automatiser les créations de répertoires, l'application d'une règle de nommage, etc…

Comme vous pouvez le voir, j'ai du boulot  :shock:

SOS !
2 REPLIES 2

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour,

Quelle envergure pour ce projet !!!
Cependant, pour que vous ayez plus de chances d'avoir des réponses, je vous conseille de vous adresser au forum sur des questions spécifiques et bien précises.
En effet, lire par exemple que vous souhaitez de l'aide sur "la création d'une matrice de compétences", on ne sait pas vraiment quoi faire pour vous aider.
Qu'est-ce qui se cache derrière ce mot ? Comment voyez-vous cela dans Alfresco ? etc …

Ainsi donc, isolez dans un premier temps une difficulté technique sur laquelle vous butez, et soumettez-nous votre problème avec précisions (tests effectués, traces de logs, environnement d'exécution, etc …)

Bonne chance ! Smiley Happy

garnett
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour Rodel,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Vous avez raison en effet, ma description est assez vaste. Je prendrai le temps d'isoler mes difficultés et je reviendrai vers vous le moment venu, d'autant plus qu'au final je n'ai vraiment un rôle de développeur dans Alfresco, même si je peux contribuer et donner des idées, étant donné que je m'y connais en BPM notamment.

Salutations