cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

createfile et sendemail [résolu]

fmarin
Champ in-the-making
Champ in-the-making
bonsoir

j'ai besoin de créer un document dans le repository et de l'envoyer par email

La création du document ne me pose pas de problème.

Pour envoyer l'email (html) dans un javascript, par contre … j'aurai besoin d'un peu d'aide et de conseil

merci d'avance

fred
12 REPLIES 12

cleseach
Star Contributor
Star Contributor
Bonsoir Frédéric,

Les propriétés <em>cm:title</em> et <em>cm:description</em> sont portées par l'aspect <em>cm:titled</em>.
Veillez à bien ajouter cet aspect à votre document.

En ce qui concerne votre template, pouvez-vous nous dire ce qui ne fonctionne pas ?
Si votre problème concerne l'affichage des propriété de <em>document</em>, êtes-vous sûr qu'elles sont bien définies ? On ne trouve en effet pas la definition de <em>coverage</em> et <em>subject</em> dans votre code JavaScript.
Faites également attention à :
${document.properties["cm:content"] }

Cet appel va afficher la "valeur de la propriété content" et pas le contenu du fichier.
L'appel "convenable" est :
${document.content}

(j'écris convenable entre guillemets parce qu'il me semble risquer d'écrire le contenu brut du document, sans restriction de taille).

Pour finir sur votre problème du <em>tomany</em>, il faudrait s'assurer que la variable <em>destinataire</em> contient plusieurs noms séparés par des virgules.

Bonne fin de week-end
Charles Le Seac'h

fmarin
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour Charles

<java> Les propriétés cm:title et cm:description sont portées par l'aspect cm:titled.</java>

humm … effectivement !

d'une manière générale, je reste cependant perplexe sur deux points qui ne facilitent pas le développement :
- je n'ai pas trouvé de description complète du "content model" (les aspects, leurs propriétés), ni d'ailleurs des api javascript (mis à part quelques éléments d'informations dans mes bouquins) –> mais mes recherches n'ont pas forcément été exhaustives …
- il me semble que, le mode d'accès à la directory root n'est pas tout à fait stable (j'ai au moins eu à utiliser une fois "Company home" alors que mon installation est faite en franais (donc Espace racine) –> depuis la 4.2.c, je n'ai plus eu ce pb,mais n'ai pas refait de java …

<blockcode>En ce qui concerne votre template, pouvez-vous nous dire ce qui ne fonctionne pas ?</blockcode>

le template fonctionne : il ne s'exécutait pas parceque j'essayais d'accéder à des propriétés inexistantes (parce que non initialisées (le pb des propriétés title et description)

ps : je n'ai pas affiché tout le template (trop gros et moins d'intérêt), juste un fragment (de même pour le javascript d'ailleurs)

en passant, merci pour l'explication concernant le ${document.properties["cm:content"] } que je cherchais à comprendre avant de poster.

<blockcode>Pour finir sur votre problème du tomany, il faudrait s'assurer que la variable destinataire contient plusieurs noms séparés par des virgules</blockcode>

le code est en fait parfait, à ceci prêt que dans certains cas, des espaces traînaient …

il me reste à vous remercier pour votre présence précieuse et votre aide

Frédéric

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Hello,
en effet un joli topic bien suivi qui permettra à d'autres de s'en sortir je crois.
Une info en plus : les propriétés "subject" et "coverage" font aussi partie d'un aspect (cm:dublincore je crois).
Et la liste des aspects OOTB :
http://docs.alfresco.com/4.1/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.enterprise.doc%2Fconcepts%2Faspect-abou...
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.