cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Création de sites avec template sous Share

gsourdrille
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Débutant sous Alfresco Share j'aimerai savoir s'il est possible de définir un template d'arborescence dans le document library, à la création d'un nouveau site.
Je m'explique :
Les arborescences de mes sites dans le document library se ressemblent tous et c'est assez long de la créer.
J'aimerai, à la création d'un nouveau site, qu'une arborescence particulière soit créée automatiquement. Mais je ne trouve pas cette option sous Share.

J'avais pensé à créer un site "Template" qui contient la structure que j'aimerai reproduire. Puis avec l'option "Managed Rules" sur le répertoire "Sites", créer une règle  : "A la création d'un nouveau site collaboratif, copier le contenu du répertoire "Template" dans le site crée.

Je me suis confronté à 2 problèmes :
- La condition de déclenchement d'une règle est  : "Item are created or enter this folder" -> Or moi je veux juste à la création
- Il n'existe pas d'action copy X to Y

Si quelqu'un pouvait me guider afin que je puisse trouver une solution… je suis peut être passé à coté de l'évidence…

ps : Une recherche sur google et sur ce forum ne m'a pas apporté de piste concrète…

Par avance merci
11 REPLIES 11

landngass
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonsoir,

dans mes recherches sur le forum je suis tombé sur ce sujet, qui cadre parfaitement avec un des problèmes que j'ai. J'aimerai savoir si finalement vous aviez une solution pour ce problème, parce que j'ai la même erreur (Echec de la création du site car cette URL est déjà utilisée) et les même log.
Je sais que le sujet date déjà, mais je suis bloqué à ce niveau.

Je suis à la version 4.0.d

Merci d'avance.

adrien
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Si quelqu'un a le même bug, je veux bien un retour car le debugger n'étant pas installable sur les headless server (pour l'instant), je ne peux le lancer et savoir d'où provient l'erreur.