cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Conception Help

koukoutchaa
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Salut
Je développes un GED à la base de alfresco et j'essaye à entamer la phase de la conception de mon projet, mais j'arrive pas a comprendre l'architecture et les relations entre les tables de alfresco.
donc je cherche à avoir une fiche ou un document qui décrit chaque table à part et les relation qu'elle a avec les autres tables.
ainsi pour les diagrammes UML , diagramme de classe , diagramme de cas d'utilisation , de séquence…
et Merci d'avance
1 REPLY 1

mlagneaux
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

Ce qu'il est important de comprendre est que le modèle de données d'Alfresco est évolutif et l'on peut donc l'enrichir comme on le souhaite. Tout ou presque est stocké sous forme de noeud et chaque noeud s'appuie sur un type défini dans un modèle de données.
La base de données qui stocke principalement les données relatives aux noeuds est faite pour pouvoir s'adapter aux évolutions du modèle de données. Il s'agit donc d'un méta-modèle.
Ainsi, dans cette base, on stocke des noeuds (alf_node), des propriétés (alf_node_properties), etc et non des content ou des folder.

Si vous vous intéressez au modèle de données d'Alfresco, il ne faut pas se reporter à la base de données mais plutôt aux différents fichiers xml qui décrivent les modèles de données d'Alfresco. Ces fichiers se trouvent dans le war sous ../WEB-INF/classes/alfresco/model. Le principal est contentModel.xml qui décrit les documents (type cm:content) et les espaces (type cm:folder).

N'hésitez pas à chercher dans le wiki ou la doc ce qui se rapporte au Content Modeling.
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.