05-22-2008 06:38 AM
05-22-2008 07:36 AM
05-22-2008 07:41 AM
UserQueryResults results =WebServiceFactory.getAdministrationService().queryUsers(null);
mais cela ne me renseigne pas sur le stockage des users ?
05-22-2008 08:02 AM
Où se trouve le stockage des utilisateurs d'alfresco ?Dans la base de données.
Est-il possible de gérer les utilisateurs et les droits qu'ont ces utilisateurs sur les différents content ou document ?Oui, en passant par l'interface web.
Au passage un description de ces tables BDD existe ?Je n'en ai jamais vu … et il faut dire que je n'en ai jamais cherché ! En fait, il ne faut pas modifier la base de données, il faut absolument passer par les API Alfresco pour effectuer des modifications. Si tu modifies directement la BDD tu risques d'avoir de mauvaises surprises…
Avec une application qui tourne en dehors d'alfresco, une fois l'utilisateur loggué sur la 1ère appli, il est possible de faire du SSO quand on passe sur le web client d'alfresco, afin d'éviter que l'utilisateur s'authentifie une nouvelle fois ?Oui, il existe plusieurs méthode pour le faire. Le plus utilisé semble être CAS qui est indépendant du poste client (il faut juste un naviguateur qui accepte les cookies). Il existe également NTLM qui permet de faire du SSO, mais il faut un Active Directory et que le poste y soit attaché.
Pour la deuxième question je ne sais pas si ça peut répondre à ton besoin, mais en tout cas il est possible de faire du SSO avec les annuaires LDAP par exemple.Pas exactement, il faut une couche supplémentaire pour faire du SSO … ça ne se fait pas automagiquement avec l'utilisation d'un annuaire. Par contre, un annuaire LDAP peut servir de backend au système de SSO.
Ainsi on se connecte directement sur Alfresco en SSO grâce aux identifiants tapés au lancement de l'ordinateur.
05-22-2008 08:12 AM
05-22-2008 08:48 AM
Pour l'utilisation de CAS, je n'ai trouvé que cette documentation assez bréve sur le sujet :
http://wiki.alfresco.com/fr/index.php/Documentation:L'authentification_unique_avec_CAS
05-22-2008 08:53 AM
WebServiceFactory.getAccessControlService().hasPermissions
Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.