cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

CIFS Alfresco + 2003 server

crokette
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

j'aimerais mettre en place des CIFS entre Alfresco et mon 2003 server, mais avec les docs que je trouve, je ne comprends rien 😕  :?  :?

Est ce qu'il existe un tuto pour les mettre en place en français de préférence ??   Smiley Surprised

ps: avez vous deja utilisé Alfresco Jlan? si oui, est ce compliqué et à quoi cela sert t'il vraiment ?

Merci.
3 REPLIES 3

emily
Champ in-the-making
Champ in-the-making
bonjour,

je te fais une copie de ce que j'ai noté sur la configuration du CIFS, en espérant que ca t'aide :

Pour mettre en place le CIFS, il faut :
-   ajouter dans le fichier files-servers-custom.xml (shared) la partie concernant CIFS contenu dans le fichier files-servers.xml (webapps) ;
-   ajouter l’adresse de broadcast dans files-servers.properties (webapps), ici l’adresse broadcast est l’adresse IP du serveur alfresco, avec comme dernière nombre 255  ;
-   dé commenter les lignes du fichier log4j.properties (webapps) concernant la partie CIFS server, et remplacer le =error de la première ligne (du CIFS server) en =debug, cela nous permettra de vérifier le bon lancement du serveur CIFS d’Alfresco ;
-   dans les deux fichiers de configuration de CIFS, files-servers.xml et files-servers-custom.xml, changer l’authentification du serveur CIFS d’Alfresco, remplacer enterprise par alfresco , ET ajouter  <bindto>IP du serveur Alfresco</bindto> après la ligne de broadcast  ;
-   Désélectionner le partage d’imprimantes sur la machine du serveur d’Alfresco.
-   Ajouter les adresses IP et les noms d’hôtes des machines désirant avoir accès à Alfresco depuis leur poste, sur les fichiers hosts du serveur Alfresco.
-   Ajouter l’adresse IP et le nom d’hôte du serveur Alfresco dans les fichiers hosts des machines clientes.
-    Désinstaller les VMware workstation des machines clientes.

Si on se connecte au serveur CIFS, les documents insérés directement sur l’interface Alfresco sont visibles en format fichier. Si on en insère via le serveur CIFS, les documents sont stockés avec comme format le format qu’ils avaient initialement. Dans l’interface web, nous retrouvons le format sur le document. Les métadonnées classiques sont renseignées car en se connectant au serveur CIFS on doit se loguer. En revanche, l’edit online n’est pas autorisé, il faut l’autoriser dans les détails du document. En revanche, CIFS ne gère pas le versionning.

Veuillez à fermer le lien vers le serveur CIFS de votre machine, lorsque le serveur TOMCAT est arrêté.

cdt,

emily

crokette
Champ in-the-making
Champ in-the-making
un grand merci,

quand on lis tout sa d'un trait ça a pas l'air simple  :shock:  mais je pense que c'est possible, en tout cas c'est assez bien détaillé et ça va bcp m'aider. Smiley Tongue

encore merci à toi emily  :wink:

crokette
Champ in-the-making
Champ in-the-making
re,

je suis en train de me pencher sur ceci, j'ai bien suivi une à une les étapes en pensant avoir réussi, mais je bloque là:

- Ajouter les adresses IP et les noms d’hôtes des machines désirant avoir accès à Alfresco depuis leur poste, sur les fichiers hosts du serveur Alfresco.
- Ajouter l’adresse IP et le nom d’hôte du serveur Alfresco dans les fichiers hosts des machines clientes.

c'est quoi les fichiers hosts sur un serveur?

c'est quoi les fichiers hosts sur un client?

sinon si je reprends étape par étape en détail:

- ajouter dans le fichier files-servers-custom.xml (shared) la partie concernant CIFS contenu dans le fichier files-servers.xml (webapps) ;

ça sa doit etre bon: j'ai pris

<config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server">
     <serverEnable enabled="true"/>
      <host name="${cifs.localname}A" domain="${cifs.domain}"/>
      <comment>Alfresco CIFS Server</comment>

<!– Set to the broadcast mask for the subnet –>
      <broadcast>${cifs.broadcast}</broadcast>
<bindto>ip_de_mon_serveur</bindto>

<!– Use Java socket based NetBIOS over TCP/IP and native SMB on linux –>
      <tcpipSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>

<!– Can be mapped to non-privileged ports, then use firewall rules to forward
          requests from the standard ports –>
     <!–      
      <tcpipSMB port="1445" platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB sessionPort="1139" namePort="1137" datagramPort="1138" platforms="linux,solaris,macosx"/>
     –>

<hostAnnounce interval="5"/>

<!– Use Win32 NetBIOS interface on Windows –>
      <Win32NetBIOS/>
      <Win32Announce interval="5"/>

<!– CIFS authentication –>
      <authenticator type="passthru">
      <server>[b]alfresco[/b]</server>
      </authenticator>

<!–
      <WINS>
         <primary>1.2.3.4</primary>
         <secondary>5.6.7.8</secondary>
      </WINS>
–>
      <sessionDebug flags="Negotiate,Socket"/>
   </config>

- ajouter l’adresse de broadcast dans files-servers.properties (webapps), ici l’adresse broadcast est l’adresse IP du serveur alfresco, avec comme dernière nombre 255 ;

ip 172.16.255.255 je pense que c'est bon

- dé commenter les lignes du fichier log4j.properties (webapps) concernant la partie CIFS server, et remplacer le =error de la première ligne (du CIFS server) en =debug, cela nous permettra de vérifier le bon lancement du serveur CIFS d’Alfresco ;

# CIFS server debugging
log4j.logger.org.alfresco.smb.protocol=debug
log4j.logger.org.alfresco.smb.protocol.auth=debug
log4j.logger.org.alfresco.acegi=debug

ça à l'air bien aussi ca.

- dans les deux fichiers de configuration de CIFS, files-servers.xml et files-servers-custom.xml, changer l’authentification du serveur CIFS d’Alfresco, remplacer enterprise par alfresco , ET ajouter <bindto>IP du serveur Alfresco</bindto> après la ligne de broadcast ;

<!– CIFS authentication –>
      <authenticator type="passthru">
      <server>[b]alfresco[/b]</server>
      </authenticator>

<!– Set to the broadcast mask for the subnet –>
      <broadcast>${cifs.broadcast}</broadcast>
<bindto>172.16.X.X</bindto>

Si je ne m'abuse c'est bien cela ?
- Désélectionner le partage d’imprimantes sur la machine du serveur d’Alfresco.

alors là en fait j'ai regardé si j'avais des imprimantes partagées, non j'an ai pas, a moins qu'il y ait un service à aretter.

- Ajouter les adresses IP et les noms d’hôtes des machines désirant avoir accès à Alfresco depuis leur poste, sur les fichiers hosts du serveur Alfresco.
- Ajouter l’adresse IP et le nom d’hôte du serveur Alfresco dans les fichiers hosts des machines clientes.
- Désinstaller les VMware workstation des machines clientes.

et là je sèche.
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.