03-31-2017 07:07 AM
Bonjour ,
Est ce que c'est possible avec alfresco de faire une configuration qui me permet de créer mes users de AD dans alfresco automatiquement ?
Cordialament
03-31-2017 07:21 AM
Bonjour,
Oui cela est possible.
Je vous invite à prendre connaissance de ce lien : Example: authentication and synchronization with one ldap-ad subsystem | Alfresco Documentation
L'exemple parle d'un Active Directory mais seul quelque variables de configuration change pour un LDAP.
Yann
04-04-2017 10:04 AM
Merci pour votre réponse Yann. J'ai lu le lien que vous m'avez envoyé mais je voulais savoir le chemin du fichier alfresco-global.properties que je dois modifier. Je dispose aussi d'un annuaire Active Directory 2012.
Cordialement,
04-05-2017 05:46 AM
Bonjour,
Les chemins mentionnés dans la documentation Alfresco font référence au répertoire "tomcat/shared/classes" situé dans le répertoire d'installation d'Alfresco.
Yann
04-12-2017 06:12 AM
Merci Yann pour votre réponse. En effet j'ai déjà suivi le tuto pour faire ma configuration
### Authentication by ldap ad
authentication.chain=alfinst:alfrescoNtlm,ldap1:ldap-ad
#You can login by build-din alfresco authentication system and ldap
ntlm.authentication.sso.enabled=false
#do not allow guest logon
ldap.authentication.allowGuestLogin=false
ldap.authentication.userNameFormat=%s@sifast.stg
#your login is the same like user name in windows
ldap.authentication.java.naming.provider.url=ldap://172.16.0.228:389
#adres of ldap server
ldap.authentication.defaultAdministratorUserNames=SIFASTAD\Administrateur
#users with admin rights
ldap.synchronization.java.naming.security.principal=Administrateur@sifast.stg
#account ldap administrator on your server
ldap.synchronization.java.naming.security.credentials=*****
#password to ldap_admin@yourdomain.com
#ldap.synchronization.SearchBase=dc=sifast,dc=stg
#groups for alfresco, cn=Security_Groups,ou=Alfresco,dc=your_domain,dc=com must exist in Your ldap
ldap.synchronization.userSearchBase=cn\=Users,dc\=sifast,dc\=stg
#ldap.synchronization.userSearchBase=cn=users,dc=sifast,dc=stg
#users for alfresco, cn=User_Accounts,ou=Alfresco,dc=your_domain,dc=com must exist in Your ldap
mais je n'arrive pas encore à logguer avec mes users de AD . any proposition please ?
04-12-2017 06:28 AM
ci-joint mon logl orsque j'essaie d'accèder avec l'un de mes users ..
[12/Apr/2017:06:22:45 -0400] "GET /share/page/?error=true HTTP/1.1" 200 37990
127.0.0.1 - CN=Alfresco Repository Client, OU=Unknown, O=Alfresco Software Ltd., L=Maidenhead, ST=UK, C=GB [12/Apr/2017:06:23:00 -0400] "GET /alfresco/service/api/solr/transactions?minTxnId=0&maxTxnId=2000&maxResults=1 HTTP/1.1" 200 245
vos propostions svp ?
04-21-2017 05:58 AM
le problème c'était que je n'ai pas configuré de nom d'ouverture de session pour mes utilisateurs d'active directory. Maintenant que j'ai ajouté les nom d'ouverture de session à chaque utilisateur j'ai pu accéder à leurs comptes. Mon problème maintenant c'est que je ne veux pas accéder en utilisant le nom d'ouverture de session mais plutôt le nom d'utilisateur. Comment est ce que je peux résoudre le problème svp ?
04-21-2017 06:08 AM
Bonjour,
La page LDAP configuration properties | Alfresco Documentation recense les propriétés utilisé / disponible pour l'authentification LDAP / LDAP-AD.
Je pense qu'en utilisant ldap.authentication.userNameFormat vous devriez pouvoir effectuer le réglages que vous souhaiter. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de vérifier cela.
Y.
04-21-2017 06:25 AM
Bonjour,
Merci pour votre réponse Yann.
en faite j'ai essayé ça
ldap.authentication.userNameFormat=cn=%s,dc=sifast,dc=stg
mais ça ne réussit pas encore !
Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.