cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Bonjour à tous ! :DJ'ai lu pas mal de choses sur...

yudala
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous ! Smiley Very Happy

J'ai lu pas mal de choses sur les procédures d'export-import de fichier ACP (migration d'une version Alfresco vers une supérieure, autre…).

J'ai deux systèmes (GED, disque dur partagé) qui contiennent des documents que j'aimerais importer de façon 'intelligeante'. Je veux alors créer un ACL tout en respectant le schéma du fichier XML associé à l'archive, le but étant, je vous le rapelle, d'importer une arborescence complète vers notre bébé Alfresco.

PS : Je n'ai pas encore installé Alfresco car je n'ai pas de connexion Internet chez moi. Je n'utilise que la démonstration on line que ne propose pas ni d'exportation ni d'importation (normal, je ne suis pas admin Smiley Tongue )

1. Pourriez vous me transmettre en attendant ma connexion le shéma du fichier XML associé ?

Source Wiki "Export_and_Import"

An ACP file is simply a ZIP archive whose structure is as follows:

/<packagename>.xml
/<packagename>/
   contentNNN.pdf
   contentNNN.txt
   …
2. Qu'est-il possible d'importer ? (Une arborescence de fichier, des user, des droits d'accès pour chaque user…??)

3. Voila la démarche que j'aimerai mettre en oeuvre : je vais exporter, pour chacun de mes systèmes un fichier CSV type :

+———–+———–+——–+————-+————+
|    titre      |  création |  indice |  référence |    auteur   |
|    toto      |  12/01/07|  00     |  01212154 |   Sylvain   |
|    titi        |  12/01/07|  00     |  01212155 |   Sylvain   |
J'aimerai convertir le fichier CSV en XML en respectant le format qu'impose Alfresco.
J'archiverai mes doc au format ACP, puis importerai le tout dans Alfresco.

Cette recette de cuisine vous parait elle possible ? dois je procéder de cette manière ?
HORS-SUJET : Si oui, connaîtriez vous des systèmes qui font cela. Comment puis-je procéder (XSLT ?)

4. Pour les disques partagés, je peux passer par CIFS, je ne vois que cela comme solution… (beaucoup de fichiers)

Merci à tous pour votre aide.
5 REPLIES 5

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

L'approche n'est pas mal du tout … et je conseille de jeter un oeil au projet suivant sur la forge Alfresco : http://forge.alfresco.com/projects/acpgeneratr/

acpgenerator permet de lire des metadonnées dans des fichiers CSV, puis de créer des packages ACP comprenant fichiers + métadonnées.

C'est exactement ça.

florent_j
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Je cherche à réaliser des import à partir d'un fichier CSV.

Pour cela je tente d'utiliser ACPGeneratr (http://forge.alfresco.com/projects/acpgeneratr/).

Mais je n'y comprend pas grand chose… Quelqu'un du forum l'a t-il déja utilisé ? une petite explication me serais bien utile SVP.

NB: une question annexe : est il normale que je n'arrive pas à importé un fichier acp avec les manip suivantes :
- je crée un acp, en exportant a partir d'alfresco (si je le reimporte ca marche)
- je change l'extension en .zip puis je le dezipp.
- je zip a nouveau ce dossier et je changel'extension .zip en .acp
Mais la quand je reimporte ce dernier fichier .acp,  alfresco importe le fichier .acp lui meme (pas sont contenu).  Est ce normal ?

Cordialement,

—————————
florent

florent_j
Champ in-the-making
Champ in-the-making
De plus je tien a preciser le message d'erreur généré dans le log d'alfresco, lors de la réimportation du dossier que j'ai rezipé:

14:26:25,993 ERROR [org.alfresco.repo.action.ActionServiceImpl] An error was encountered whilst executing the action 'import'.
org.alfresco.service.cmr.view.ImporterException: Failed to find xml meta-data file within .acp package
   at org.alfresco.repo.importer.ACPImportPackageHandler.getDataStream(ACPImportPackageHandler.java:114)
        ….
une idée ?

florent_j
Champ in-the-making
Champ in-the-making
salut,

une réponse a  la question annexe est traitée sur le forum ici :
http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?pid=1745#p1745

merci

yudala
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour, Smiley Very Happy

Quel serait le résultat après l'import d'un ACP au format suivant ?

/<packagename>.xml
/<packagename>/<rep1>
   file11.pdf
   file12.pdf
/<packagename>/<rep2>
   file21.pdf
   file22.pdf

Est-ce qu'Alfresco créera 2 sous-espaces, soit l'architecture suivante ?

<packagename>
   <rep1>
      file11.pdf
      file12.pdf
   <rep2>
      file21.pdf
      file22.pdf

Merci pour votre aide.
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.