cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Authentification LDAP SSL

romgo_1711
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

je rencontre un problème avec Alfresco 3.3, je souhaite activer l'authentification LDAP, mon serveur LDAP est sécurisé avec SSL.
L'authentification LDAP a déjà fonctionné sur un autre serveur sur le même LDAP, là je le réinstalle sur une autre machine Alfresco, et je rencontre une erreur :
Voici les erreurs au démarrage d'Alfresco :
[org.alfresco.repo.security.authentication.ldap.LDAPInitialDirContextFactoryImpl] Unable to connect to LDAP Server; check LDAP configuration

Je vois que les erreurs viennent de SSL et du keystore :
Caused by: java.io.IOException: Invalid keystore format

j'ai généré mon keystore avec la commande suivante :

keytool -import -alias FQDN.OF.YOURSERVER -keystore /etc/java/keystore -file YOURCERTIFICATE.der

Il me demande un mot de passe, que je laisse vide.

J'ai modifié alfresco.sh en ajoutant dans les java OPTS :

-Djavax.net.ssl.trustStore=/etc/java/keystore

Mon fichier ldap-authentication.properties :

# The URL to connect to the LDAP server
ldap.authentication.java.naming.provider.url=ldaps://ldap.mon.serveur.fr:636

# The authentication mechanism to use
ldap.authentication.java.naming.security.authentication=simple

J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi il n'arrive pas à se connecter au serveur LDAP, si vous avez une idée je suis preneur !

D'avance merci.
1 REPLY 1

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
arrivez vous a vous y connecter en local, via les clients standard LDAP, par exemple ldapsearch.

Exemple :
ldapsearch -x -v -H 'ldaps://localhost:636/' -b 'ou=person,dc=test,dc=alfresco,dc=com'  -D 'uid=romain,ou=person,dc=test,dc=alfresco,dc=com' -W

Si votre certificat est autosigné, il vous faudra ajouter :
TLS_REQCERT     allow

dans ldap.conf (exemple sur la base d'OpenLDAP).

Il semble de toute façon que votre keystore soit invalide / corrompu, etc. essayer de le supprimer et de recommencer l'import par keytool.
Arrivez vous a lister les certificats avec keytool ?  exemple :

keytool -list -keystore /opt/java/jdk1.6.0_20/jre/lib/security/cacerts -storepass changeit