cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Alors j'ai configuré Alfresco 1.4 en NTLM, ça marche...

sam
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Alors j'ai configuré Alfresco 1.4 en NTLM, ça marche très bien, vive le SSO, plus besoin de se logger en arrivant sur Alfresco 😉

Cela crée bien les utilisateurs avec leurs espaces perso à la première connexion, mais (et oui, il y a un mais), cela n'importe pas leurs informations (nom, prenom, mail etc..).
Peut-être que NTLM ne sait pas faire, et qu'il faut que je configure un import LDAP qui se lance régulièrement ?
(cf. http://wiki.alfresco.com/wiki/Enterprise_Security_and_Authentication_Configuration#LDAP_Synchronisat... )
S'il n'y a que cette solution pour que les utilisateurs aient leurs données personnelles dans Alfresco, alors je vais configurer tout ca 😉
(Je crois que je me suis répondu moi-même, mais j'attends confirmation Smiley Wink )

Merci d'avance,

Samuel
16 REPLIES 16

matdecalf
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci encore pour ces infos…

En fait mon problème était que la requête de création des groupes et utilisateurs étaient trop longue à s'executer, ce qui fait qu'elle dépassée le timeout de mysql.

Pour corriger cela, j'ai rajouté la variable "innodb_lock_wait_timeout" dans le fichier my.ini de mysql avec une valeur plus importante.

Autre chose, normalement mes groupes contiennent d'autres groupes au niveau de l'AD.
Mais au niveau d'alfresco les sous groupes ne sont pas présents dans les groupes…

Est-ce normal???

lme
Champ in-the-making
Champ in-the-making
En fait mon problème était que la requête de création des groupes et utilisateurs étaient trop longue à s'executer, ce qui fait qu'elle dépassée le timeout de mysql.

Pour corriger cela, j'ai rajouté la variable "innodb_lock_wait_timeout" dans le fichier my.ini de mysql avec une valeur plus importante.
Content de voir que tu as pu résoudre ton problème Smiley Happy
Pour information, tu as combien de personnes et de groupes dans ton annuaire ?

Autre chose, normalement mes groupes contiennent d'autres groupes au niveau de l'AD.
Mais au niveau d'alfresco les sous groupes ne sont pas présents dans les groupes…

Est-ce normal???
Non, ce n'est pas normal. Vérifie que la propriété groupType définie dans le fichier ldap-authentication-context.xml correpond bien à l'objectClass de ton annuaire (de mémoire pour AD, il s'agit de 'group').

Laurent

matdecalf
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

L'annuaire comporte plus de 1500 users et 250 groupes ….

Par contre, j'ai un autre problème avec le CIFS il me plante de temps en temps avec comme erreur dans le log:

09:09:52,994 ERROR [smb.protocol.mailslot] Host announce error  (LANA 3)
09:10:02,993 ERROR [smb.protocol.mailslot] Host announce error  (LANA 3)
09:10:22,993 ERROR [smb.protocol.mailslot] Host announce error  (LANA 3)
09:10:22,993 ERROR [smb.protocol.mailslot] Marked LANA as unavailable due to send errors
Je me demande si cela ne vient pas d'un problème de version du runtime JAVA, mais je ne suis pas certain.

Quelqu'un aurait il une idée????

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Oui j'ai une idée : préciser la version d'Alfresco … de la JVM … du système d'exploitation … à minima Smiley Happy

matdecalf
Champ in-the-making
Champ in-the-making
La version d'Alfresco est la 1.4.0
Le systeme d'exploitation: Windows 2003 Pro
La jvm: 1.5
Tomcat 5.5

Merci d'avance,
Matthieu

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Merci.

Deux possibilités pour commencer :
- Il y a un antivirus actif sur le poste, qui scanne les fichiers à la volée, et cause un timeout (vu avec bitdefender et AVG de mémoire)
- L'O.S fonctionne sur une architecture 64 bits … et il y a aussi des moyens de contournement …

Que te retourne la commande "java -version" ,

A voir en fonction de ta réponse.

matdecalf
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Voici ma version de java:
java version "1.5.0_06"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_06-b05)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_06-b05, mixed mode, sharing)

Sinon il y a bien un antivirus sur le serveur, il s'agit d'officescan, mais j'avais deja essayé de le décharger.
Et le windows 2003 est une version 32 bits.