cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Active directory + Alfresco 3.2

crokette
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Salut,

(quoi? non c'est pas pareil que les autres posts que j'ai fait, celui là est pour ALF32)

je voulais savoir quel fichier est utilisé pour utiliser l'active directory (je penche plus quand même pour le deuxième) car j'ai vu le fichier:

ldap-authentication.properties

(qui se trouve C:\alfresco32\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco\subsystems\Authentication\ldap)

et

ldap-ad-authentication.properties

(qui se trouve C:\alfresco32\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco\subsystems\Authentication\ldap-ad)

bien que j'ai testé avec les deux aucune requête ldap n'est envoyé et je peut me loguer qu'en "admin"

où alors je dois préciser quelque part que j'utilise l'un des deux fichiers.
76 REPLIES 76

ima_alfresco
Champ in-the-making
Champ in-the-making
IL va tjs chercher ds WEB INF en fait …

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Je crois que la lecture approfondie des 2 pages suivantes s'impose :

http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_Subsystems
http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_Authentication_Subsystems

Qu'avez vous mis dans la propriété authentication.chain  du fichier tomcat/shared/classes/alfresco-global.properties dans votre répertoire d'installation  ?
Admettons que vous ayez mis ldap1:ldap, avez vous un fichier properties dans le répertoire tomcat/shared/classes/alfresco/extension/subsystems/Authentication/ldap/ldap1 (que vous auriez créé) ?

Les subsystems en 3.2 changent complètement la façon de configurer

ima_alfresco
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

J'ai mentionné que j''avais suivi le wiki je remets ce que j'ai fais

Création du dossier : \tomcat\shared\classes\alfresco\extension\subsystems\Authentication\ldap-ad\ldapSociete

fichiers alfresco-global.properties :
authentication.chain=alfrescoNtlmSociete:alfrescoNtlm,ldapSociete:ldap-ad

ima_alfresco
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Je bloques vraiment j'ai essayé de refaire plusieurs manip sans succès, Alfresco ne va tjs pas chercher mes fichiers de paramètrage tjs dans WEB-INF. je résumes ce que j'ai fais :

Fichier alfresco-global.properties
authentication.chain=alfrescoNtlm1:alfrescoNtlm,ldap1:ldap-ad

Création Structure \tomcat\shared\classes\alfresco\extension\subsystems

\tomcat\shared\classes\alfresco\extension\subsystems\Authentication

Dossier alfrescoNtlm –> Dossier alfrescoNtlm1 –> Fichier alfresco-authentication.properties,alfresco-authentication-context.xml,ntlm-filter.properties,ntlm-filter-context.xml
Dossier ldap-ad –> Dossier ldap1 –> ldap-ad-authentication.properties et ldap-ad-authentication-context.xml
Fichier common-ldap-context.xml

tomcat\shared\classes\alfresco\extension\subsystems\Synchronization

Dossier Default –> default-synchronization.properties et default-synchronization-context.xml

Voila pour détailler, par rapport au wiki et aux infos ici je vois pas ce que j'ai pu oublié, mais c'est très certainement une incompréhension de ma part.

Merci d'avance pour votre aide.

ima_alfresco
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bon je galère tjs.

En V 2.1 on devait modifier les fichiers Web.xml et files-server.xml, doit on faire la même chose en 3.2?

ima_alfresco
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

J'essayes de suivre au pas à pas le wiki. J'ai plusieurs questions :

Que faut il modifier dans bootstrap-context.xml?

Hormis les fichiers properties il y a t-il d'autres fichiers à modifier de manière générale?

Merci de votre aide, j'avoue que je bloques et je tournes un peu en rond.

eweller
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Attention, pour la prise en compte des fichiers de configuration des sub-system, la 3.2 ne suffit pas, il faut deployer un nightbuild :

Si tu as la version en cours :
18:30:27,747 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community): Current version 3.2.0 (2338) schema 3003 - Originally installed version 3.2.0 (2039) schema 2019

Alors c'est pas bon, tu dois avoir :

Upgrade du Build Alfresco « Current version 3.2.0 (2338) schema 3003 » qui est le niveau de version qui exploite les fichiers d’extension.

Une doc plus complete sur l'install de ce patch : http://sites.google.com/site/blogewe/alfreco-ldap-configuration

Fais bien attention, pour prise en compte du bild controle la log de démarrage + effacer les répertoires d'application Alfresco+share avant de redéployer le WAR…

eweller
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bon je galère tjs.

En V 2.1 on devait modifier les fichiers Web.xml et files-server.xml, doit on faire la même chose en 3.2?

IL ne faut pas toucher a ces deux fichiers
La prise en compte des fichiers properties logés dans les subsystem fonctionne a condition de déployer correctement le patch

Par contre, si la synchronisation des propriétés ldap se lance bien (dans les 2 cas = planifiée et a la volée)….par contre il y a probleme dans le queryuser emis par Alfresco, et donc le ldpa ne renvoit pas les propriétés, et donc pas moyen d'aller plus loin que l'authentification, impossible de récupérer le Mail, le nom etc….(cela fonctionnait bien meme installation avec une 3.0)

vraimment surpris que nous sommes les seuls a  chercher a faire cela…..rien sur le sujet ?

ima_alfresco
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

J'essayes de reprendre le post de Nicolas en page 2, avec la structure de type [managed1, ldap-ad1] avec crochets et qui à l'air de fonctionner.

par contre je n'arrives pas encore à synchroniser, je me demandes où on configures le cron, dans le fichier de synchro par défaut il est bien présent, mais Nicolas ne l'utilise pas, il passe par passthru.

Merci d'avance.

ima_alfresco
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

J'arrives enfin a paramétrer sans erreur, mais ma synchronisation ne se fait pas, je n'ai pas de messages d'erreur (rien ds le log) , même pas le message qui essayes de dire qu'il lance la synchro.

Ca pourrait venir d'où?

Merci