cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Accès CIFS et web concurrents

mlagneaux
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

J'utilise actuellement Alfresco Community 3.2r.
Je l'ai configuré de manière à pouvoir utiliser CIFS et pour gérer les accès concurrents.
Voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Content_Locking (modification de network-protocol-context.xml).

Lorsque 2 utilisateurs accèdent de façon concurrente au même fichier via CIFS, le verrouillage du noeud fonctionne bien : le 2e utilisateur à ouvrir le document se retrouve en lecture seule.

Par contre, les accès concurrents ne sont pas bien gérés dans le cas suivant :
- L'utilisateur 1 ouvre le document via CIFS;
- L'utilisateur 2 fait un check-out du même document via l'interface web;
- L'utilisateur 2 modifie la copie de travail et fait un check-in du document (toujours via l'interface web);
- L'utilisateur 1 modifie le document, sauvegarde et ferme le document.

Dans ce cas, on perd les modifications réalisées par l'utilisateur 2.

Je me pose donc les questions suivantes :
- S'agit-il d'un bug ?
- Alfresco 3.2r est-il capable de gérer les accès concurrents entre des utilisateurs accédant à Alfresco via l'interface web et des utilisateurs utilisant les protocoles CIFS, NFS ou FTP ?
- Alfresco 3.2r est-il seulement capable de gérer les accès concurrents pour des utilisateurs accédant à Alfresco via CIFS, NFS ou FTP (ce qui semble être indiqué dans la page du Wiki que j'ai fournie plus haut) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
4 REPLIES 4

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Relisez  la page que vous mentionnez, le locking dont vous parlez s'applique à AVM (et donc aux snapshots WCM), pas à la partie DM 'classique' de gestion documentaire.

Il vous faudra migrer vers une version plus récente pour obtenir ce que vous souhaitez.

mlagneaux
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Merci pour cette réponse : je voulais en avoir une confirmation.
A partir de quelle version d'Alfresco, les accès concurrents sont (ou seront)-ils gérés entre les parties AVM et DM ?

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
entre les parties AVM et DM ?

Je ne vois pas bien le sens de la question.
tjs est il que des travaux pour supporter/améliorer le support de l'optimistic locking sont en cours pour la prochaine version. cela fait partie des travaux nécessaires pour le support des protocoles cifs etc dans un environnement clusterisé (remote oplock etc).

La cible est pour l'instant la version 4.0, mais cela est prévisionnel et ne représente pas un engagement quelconque.

mlagneaux
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Merci pour la réponse.

Pour être plus précis, ma question était :
Quand Alfresco sera-t-il capable de détecter un accès concurrent entre un utilisateur passant par CIFS et un utilisateur passant par la webapp Explorer ?
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.