Bonjour,
Je suis en phase de finalisation de mon installation 4.0.d
Après moult essais, plantées et galères :mrgreen: , je suis enfin arrivé à quelque chose d'exploitable. Il reste encore beaucoup à faire mais l'essentiel me semble fonctionner:
:arrow: Synchro ldap-ad: 😎
:arrow: Synchro de contenu via CIFS: 😎
:arrow: Personnalisation de l'interface share: 😎
:arrow: Templates de sites: :?
:arrow: Thèmes perso: :?
etc…
Suite à tous mes essais, il me semble maintenant urgent de faire un peu de ménage.
:arrow: Si je supprime un utilisateur qui avait été créé au tout début de mon installation bien sûr il est supprimé, du moins en partie…
En effet, un utilisateur importé de l'AD, supprimé manuellement puis ensuite recréé par synchronisation avec l'AD, l'utilisateur est recréé, en partie seulement, par exemple son adresse email est manquante…
Tout de même ennuyeux quand l'AD référence quelques centaines d'utilisateurs !
Un exemple "d'incohérence":
Le tableau de bord du même utilisateur (recréé par importation de l'AD) est recréé avec l'ancien template de tableau de bord fourni à la base par alfresco selon la logique suivante:
1. 1ère importation AD: utilisateur toto = utilisateur standard
2. admin alfresco donne le droit admin à toto
3. toto se loggue au moins 1 fois avec son nouveau rôle
4. admin supprime l'utilisateur toto du système Alfresco
5. admin relance la synchro avec l'AD
–>(donc, l'utilisateur toto est recréé, mais avec l'ancien config de tableau bord alors que la création du tableau de bord a été redéfinie via le fichier presets.xml)
–>et en plus l'importation AD est incomplète… (adresse email manquante)
Si je créé un utilisateur externe à l'AD mon nouveau template fonctionne parfaitement !
Si je n'ai jamais donné le droit admin à un utilisateur provenant de l'AD, je peux le supprimer puis le recréer et alors son tableau de bord est conforme à mon nouveau modèle…
Bref, un certain nombre d'effets de bord que je ne m'explique pas vraiment… :shock:
Questions:
1. J'ai lu dans la doc, je ne sais plus où… qu'on pouvait, pour "nettoyer" le système, sans problème supprimer les répertoires "tomcat/work" et "tomcat/temp", pouvez-vous confirmer svp ?
2. Sachant que je n'ai aucune information utile pour l'instant dans le système, puis-je supprimer la base de données et la recréer ? (j'ai vu cette info pour mysql mais je suis sous postgres…)
Et si oui, tout lien vers une doc utile est le bienvenu…
Tout ceci, pour repartir dans un environnement propre, purgé de mes précédents essais
Merci d'avance pour vos conseils
Jean