10-23-2013 07:16 AM
Bonjour,
Après quelques tests de nuxeo drive, nous constatons un problème majeur : Lorsque deux personnes travaillent en même temps sur un même document, celles-ci peuvent écraser mutuellement le travail de l'autre.
Seul un message d'alerte indique que le document a changé depuis son ouverture. Si l’on confirme la sauvegarde, on écrase les modifications effectuées par une autre personne (sans dupliquer le document). Nous avons remarqué que le document était dupliqué uniquement si les deux personnes sauvegardent le document en même temps à 10 secondes près)
Malheureusement, nous ne pouvons pas passer cet outil en production, car nous sommes sûrs que certaines personnes ne tiendront pas compte du message d'avertissement et écraseront potentiellement des heures de travail...
Est-il donc prévu un mécanisme (merging ?) qui empêcherait l'utilisateur de faire des bêtises ? Merci d'avance
PETIT-JEAN Jérémy
Université de Pau
10-23-2013 11:03 AM
Bonjour,
Drive se comporte comme un dossier partagé, permettant ainsi à plusieurs utilisateurs de modifier le même document avec primauté au dernier qui le modifie. Cependant il existe 2 mécanismes permettant de prendre en compte des modifications concurrentes :
Le dernier point permet de conserver toute modification faite par un utilisateur Drive à condition qu'il ait sauvegardé son fichier, ce qui déclenche la synchro ascendante et le versioning le cas échéant. Donc vous devriez quand même avoir une trace des modifications côté serveur dans l'onglet Historique du document en cas d'écrasement des modifications locales.
Il n'est pas prévu actuellement de merge automatique.
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.