01-07-2014 10:23 AM
Bonjour,
J'ai créé un nouveau type de document avec mes propres métadonnées, dont une métadonnée "Langue du document". Il s'agit d'une liste déroulante (ou une "dropdown list" ou encore "un
Je souhaiterais que "FR" soit pré-sélectionné par défaut, j'ai fais le tour dans l'interface STUDIO, je n'ai rien trouvé. Dans Nuxeo Answers rien non plus.
Quelqu'un aurait une idée sur comment pré-sélectionner une valeur par défaut dans une liste déroulante? Et dans une liste multi-valuée (j'ai le même problème dans une liste multi-valuée ou je voudrais séléctionner plusieurs valeurs par défaut)
Merci!
01-10-2014 11:55 AM
Bonjour,
Vous pouvez effectuer ce pré remplissage en utilisant un gestionnaire d'événement. L'idée ici est de dire "avant d'afficher le formulaire de création du document, mets à jour une (ou plusieurs) de ses métadonnées".
On effectue donc l'action en deux temps. Première étape : créer un gestionnaire d'événement qui réagit à la création du document. Deuxième étape : associer cet événement à une chaîne d'opérations qui met à jour les métadonnées.
C'est très facile à faire dans Studio :
Etape 1 : gérer l'événement
Etape 2 : mettre à jour les métadonnées lors de l'appel
Pour un champ multivalué on peut utiliser le même principe avec l'opération "Document -> add entry into multi valued metadata".
01-10-2014 11:55 AM
Bonjour,
Vous pouvez effectuer ce pré remplissage en utilisant un gestionnaire d'événement. L'idée ici est de dire "avant d'afficher le formulaire de création du document, mets à jour une (ou plusieurs) de ses métadonnées".
On effectue donc l'action en deux temps. Première étape : créer un gestionnaire d'événement qui réagit à la création du document. Deuxième étape : associer cet événement à une chaîne d'opérations qui met à jour les métadonnées.
C'est très facile à faire dans Studio :
Etape 1 : gérer l'événement
Etape 2 : mettre à jour les métadonnées lors de l'appel
Pour un champ multivalué on peut utiliser le même principe avec l'opération "Document -> add entry into multi valued metadata".
01-10-2014 12:32 PM
Bonsoir,
Merci pour cette procédure super claire! J'ai mis en place la valeur FR pré-sélectionnée par défaut sans problème.
Par contre, je n'ai pas l'opération "Document -> Add entry into multi valued metadata"
Enfin, je suis en Nuxeo 5.6.
01-10-2014 12:37 PM
Ravi de savoir que cela a pu vous aider 🙂
Effectivement l'opération "add entry into multi valued metadata" n'est disponible qu'à partir de Nuxeo 5.7.1, j'ai oublié de le mentionner, désolé.
01-10-2014 12:39 PM
Bon je vais migrer alors 🙂
Merci encore.
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.