cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Workflow

soyouz-29
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise

Bonjour, j'aurais aimer avoir plus d'information sur les workflows d'alfresco, en effet même si je sais initié un workflow et y ajouter des utilisateurs, j'ai quelques questions sur des points précis, par exemple : 
- Est-il possible d'initialiser un workflow avec plusieurs "noeuds de validation"  : je m'explique, est-il possible d'initier une tâche, qui devra être valider plusieurs fois avant d'être complétement "finis" 
Par exemple : un Utilisateur A crée un workflow qui doit être validé par B, et revenir vers A qui à son tour le valide et l'envois à C pour validation finale. 
Je n'ai pas réussis à créer ce type de workflow

Ensuite, est-t-il possible de sauvegarde un "model" de workflow, c'est à dire, comme pour l'exemple ci-dessus un model de workflow qui devra être validé par un nombre donné d'utilisateurs, et valider par une personne au final, bref existe-t-il une façon de faire des "scénarios" pour les workflows ? 
J'espère avoir été claire, et que quelqu'un pourra m'aider 
Merci d'avance,
Cordialement. 

15 REPLIES 15

cristinamr
World-Class Innovator
World-Class Innovator

Je vous laisse un très bon tutoriel: Creating Custom Advanced Workflows in Alfresco | ECMArchitect | Alfresco Developer Tutorials 

Salut!

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc

Merci, cela à l'air complet, je reviens vers vous si je rencontre d'autres difficultés. 
Cordialement.

Bonjour, malgré m'être intéressé au sujet je ne pense pas avoir compris suffisamment pour pouvoir le mettre en application, j'aimerais savoir si il est existe un module, ou autre, enfin une solution pour initier et gérer des workflows de façon graphique, c'est à dire avec des schémas simples permettant de gérer les utilisateurs, et leurs relations les uns par rapport aux autres, en effet mes utilisateurs devront pouvoir initier eux même des workflows les modifiés etc, j'aimerais donc leurs trouvé la solution la plus simple possible.
Cordialement. 

cristinamr
World-Class Innovator
World-Class Innovator

Vérifiez ce lien: Alfresco Community Edition 4.2 How-To: Start a Workflow - YouTube 

C'est pour Alfresco 4.2 mais c'est très pareil dans 5.2

Cris.

--

Bonjour, j'ai continué de chercher, et je suis tombé sur la solution Alfresco Activiti. 
Est-il possible de créer un workflow graphiquement avec Activiti, puis de l'importer dans Alfresco Community Share pour qu'il soit utilisable ? 
Cordialement. 

cristinamr
World-Class Innovator
World-Class Innovator

Désolé, mais la console de workflow d'Activiti est dans Édition Entreprise.

--