J'ai installé Alfresco lab 3.0 et je souhaite l'attaquer via des werservice et j'ai quelques questions.
1 - L'installation que j'ai faite suffit elle ? Ais je besoin d'installer autre chose. ? (Le SDK par exemple) Je n'ai pas le répertoire api sous alfescro, est il nécessaire ?
Des exemples existent dans le SDK, ils se trouvent dans SDKWebServiceSample. Les librairies pour le client se trouvent dans SDK AlfrescoRemote.
Le principe général des WebServices en Alfresco est de créer du côté client des "blocs" de commandes et de les transmettre en une seule fois à Alfresco. Le but de cette approche est de minimiser les échanges entre le client et le serveur.
Dans un exemple il y a le répertoire API, répertoire que je n'ets pas sur mon installation.
# # Set the following property to reference the Alfresco server that you would like web service client # to communicate with repository.location=http://localhost:8080/alfresco/api
J'utilise un L4g pour lancer l'appel du webservice et il me demande l'ip du service et le nom du serveur