cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Upload document dans alfresco depuis J2EE

aminos88
Champ in-the-making
Champ in-the-making
bonjour,
j'essaye depuis qque jours de faire l'upload d'un document (PDF) dans la base documentaire d'alfresco
j'ai crée un champ file chooser qui va permettre de charger un document et un bouton envoyer qui doit enregistre ce doc dans alfresco

est ce que vous pouvez m'aider a le faire merci
6 REPLIES 6

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Pouvez vous expliciter le problème (versions, erreurs rencontrées, etc….) c'est très peu clair en l'état.
Il est déjà bien entendu possible d'uploader tout type de document via les interfaces proposées (explorer ou share).

avez vous également regardé : http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Scripts_Examples#File_Upload

aminos88
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour votre réponse,
en faite je veut charger un document a partir d'une jsp et en cliquant sur le bouton upload le document sera stocké dans le référentiel alfresco dans un espace bien défini
je suis débutant dans alfresco et je ne sais pas quoi faire

est ce que vous avez un exemple d'un web-script ou web-service qui fait ceci

merci

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Regardez l'exemple sur le lien que j'ai indiqué.

aminos88
Champ in-the-making
Champ in-the-making
OK Merci ça marche très bien
J'ai bien exécuté le web script  Smiley Happy

j'ai encore 2 questions:
*Comment je pourrez appeler ce web-script a partir d'une JSP car moi je développe une interface en dehors d'Alfresco
là ou je doit charger un document ?
*Comment je peut ajouter des propriétés a ce document à partir d'un formulaire toujours dans le JSP?

je m'explique: dès la sélection du document je doit remplir un formulaire(méta-données) qui doivent être stockés en + des métadonnées par défaut de alfresco
je doit les visualiser

merci

nidham
Champ in-the-making
Champ in-the-making
J'ai le même problème.je veux creer une application java/j2ee indépendante de Alfresco mais qui me permet d'enregistrer les fichier uploaded dans Alfresco.je suis débutant en alfresco, je n'ai rien comprendre a quoi sert les webscript.
svp je veux un peut de détail comment executer ce web script et l'integrer a ma propre application

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Avez vous lu : http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Scripts ?

Depuis votre appli indépendante vous devez faire une requête HTTP POST avec les paramètres définis dans le web script d'upload d'exemple. Lisez egalement de la doc sur les APIs ReST et les frameworks MVC.