cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Système de Stokage des fichiers

linkenoa
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à toute la communauté Alfresco  Smiley Very Happy,

Voila je souhaiterais mettre en place Alfresco mais j'ai des petites questions sur cette GED.

Voila j'ai énormément de fichier (des pdf) que je souhaiterais importer dans Alresco Share. Mais j'ai remarqué  que lors de l'import manuel les fichiers sont stocker en .bin. Ma question est donc simple :

Et il possible de spécifier un dossier où sont contenu tous mes .pdf pour pouvoir avoir un accès direct sans transformation en .bin (en gros stocker les fichiers dans leur format d'origine). De plus il y a t' il un mécanisme d'import d'un grand nombre de fichier. Mon but est de pouvoir accéder à mes pdf en dehors de l'application graphique.

Merci d'avance pour vos réponses
8 REPLIES 8

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

Honnêtement, je ne vois pas ce que vous chercher à faire …

Si c'est pour accéder directement à vos fichiers sans passer par l'interface Alfresco ou toutes autres interfaces gérer par alfresco, alors autant utiliser un serveur de fichier …

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Je rejoins Jeanjot sur ce point, on a du mal à visualiser ce que vous cherchez réellement à faire, et donc on aura du mal à vous aiguiller sur ce point …
Par ailleurs, en passant, les fichiers ne sont pas transformés ou manipulés, mais simplement renommés ! Smiley Wink

linkenoa
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Effectivement les fichiers sont renommés. En faite je voulais savoir si la gestion de stockage des fichiers dans alfresco est gérable.

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour,
En faite je voulais savoir si la gestion de stockage des fichiers dans alfresco est gérable.

Juste pour information, Alfresco est au départ un système de gestion de fichier électronique. de la GED quoi.

Donc demander si Alfresco gère le stockage de fichier, je reste sans voie ?????

linkenoa
Champ in-the-making
Champ in-the-making
je parle de la façon (le format) dont sont stocké les fichiers (stockage en base …)

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

Juste pour rappel :
1. Les fichiers dans alfresco sont stockés dans un filesystem (uniquement disponible par l'application) nommé par défaut alf_data à la racine d'Alfresco_home.
2. Pour ce qui concerne les méta-données, l'organisation documentaire, les règles, la gestion des droits et des rôles, … tout cela est stocké dans une base de données.
3. L'application Alfresco fait le lien entre le file-system et la base de données pour mettre à disposition de l'utilisateur tout ce dont il a besoin pour gérer : la GED, l'ECM, le WCM, le RM, le DAM et ainsi de suite.

J'espère que les choses maintenant sont claires.

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
La structure du content store (organisation par date, et renommage en .bin) est uniquement l'implémentation actuelle du FileContentStore.

Vous avez en gros deux façons d'importer une structure "telle quelle" :
- écrire du code spécifique et fournir vos propre ContentData au lieu de s'appuyer sur un ContentWriter pour streamer le contenu.
- écrire une nouvelle implémentation du file content store qui stocke les fichiers différemment.

Toutefois, vous devrez tjs passer par les APIs d'Alfresco pour modifier le contenu (mimetype, taille, encoding, …)

linkenoa
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour vos réponses, c'est plus claire maintenant.
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.