j'ai installé alfresco labs 3 stable, et mis en place l'authentification kerberos, donc je me log bien avec mes users du domaine, par contre avec le compte administrateur je n'ai pas le droit de supprimer et creer des espaces dans l'interface d'accueil (je le peux dans les espaces déjà crée), alors que je pouvais avec le compte admin, avant de passer en kerberos.
Je suis loin d'être un crack sur Alfresco, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait ajouter un compte du domaine comme administrateur dans un des fichiers de configuration. Je ne me rapelle plus exactement du nom du fichier mais une recherche sur le wiki et / ou les forums devraient te dire ça facilement.
Par contre, j'ai ouvert un poste sur Kerberos car je n'arrive pas à me logger avec mes utilisateurs du domaine (Active Directory). Quelle méthode as-tu suivie?
Voici ce que j'ai fait, il faut remplacer les DOMAIN par ton nom de domaine
Paramétrage Alfresco : # cd /opt/Alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/ # cp jaas-authentication-context.xml.sample jaas-authentication-context.xml
Modifier la valeur de l’attribut realm et indiquer le nom du REALM Kerberos : <property name="realm"> <value>DOMAIN.LOCAL</value> </property> Paramétrage de la JRE : Modifier le fichier $JAVA_HOME/jre/lib/security/java.security et indiquer : login.config.url.1=file:${java.home}/lib/security/java.login.config
Puis créer un fichier $JAVA_HOME/jre/lib/security/java.login.config et indiquer : Alfresco { com.sun.security.auth.module.Krb5LoginModule sufficient; };
Installation de Kerberos : Sur une Debian GNU/Linux : # apt-get install krb5-clients A l’installation, indiquer le REALM Kerberos.
Au minimum, le fichier /etc/krb5.conf doit contenir : [libdefaults] default_realm = DOMAIN.LOCAL
# The following krb5.conf variables are only for MIT Kerberos. krb4_config = /etc/krb.conf krb4_realms = /etc/krb.realms kdc_timesync = 1 ccache_type = 4 forwardable = true proxiable = true [realms] PYDOM.LOCAL = { kdc = serveur.domain.local admin_server = serveur.domain.local }
Paramétrage d’Alfresco pour autoriser l’accès aux fichiers en CIFS :
Installer le Kit de Ressources Techniques pour Windows 2003. Depuis le serveur Windows 2003, saisir cette commande : ktpass -princ cifs/[email protected] -pass mdp -mapuser DOMAIN\alfrescocifs -crypto DES-CBC-MD5 -ptype KRB5_NT_PRINCIPAL -mapop set +desonly -out c:\alfrescocifs.keytab setspn -a cifs/alfresco alfrescocifs setspn -a cifs/alfresco.DOMAIN.local alfrescocifs
Et recopier le fichier c:\alfrescocifs.keytab dans /root sur le serveur alfresco
Modifier le fichier /opt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/file-servers.xml Paramétrer la section "CIFS Servers" comme suit :
Merci beaucoup pour ces détails de configuration (il me manquait le <Principal> qui est marqué comme obsolète dans le doc officielle). Par contre je n'arrive plus à me connecter à la page d'acceuil :http://ALFRESOC:8080/alfresco/ Il m'affiche une page blanche correspondant à l'erreur 401 (d'après les trames réseaux).
Au niveau du log je n'ai qu'une seule ligne : 14:43:58,214 DEBUG [app.servlet.KerberosAuthenticationFilter] New Kerberos auth request from X.X.X.X (X.X.X.X:59275)