cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Stockage indexes et documents VMware

bucher0n
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

J'ai eu écho que Alfresco ne supporte pas que les indexes et les documents soient stockés sur des disques virtuels Vmware, est-ce correct ?

J'ai aussi une autre question qui n'a rien à voir, il y a t il une version d'Alfresco Enterprise en démo pour Linux x64 ? Je n'ai trouvé que la version x86 et mon OS est en 64 bits.

merci d'avance
5 REPLIES 5

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
J'ai eu écho que Alfresco ne supporte pas que les indexes et les documents soient stockés sur des disques virtuels Vmware, est-ce correct ?
Ce qui est vrai, c'est qu'il est fortement conseillé de placer l'index sur des systèmes de fichiers les plus rapides possibles.
Et VMWare, dans le cas de systèmes bien chargés, n'est pas forcément ce qui se fait de mieux coté Entrées/Sorties. Il faut donc prendre soin à ce détail qui n'en est pas un si on veut conserver de bonnes performances.
Mais des instances Alfresco en environnement WMWare, on en compte par milliers …
J'ai peut être mal compris la question !
J'ai aussi une autre question qui n'a rien à voir, il y a t il une version d'Alfresco Enterprise en démo pour Linux x64 ? Je n'ai trouvé que la version x86 et mon OS est en 64 bits.
Il n'y a pas de version spécifique, c'est la machine virtuelle Java qui est installée qui détermine le support 32/64 bits. Sachant que 64 c'est mieux, pour des questions de limitation de la mémoire adressable par Java en 32 bits.

bucher0n
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour ta réponse,

Est-ce que tu sais s'il est donc possible de stocker les indexes ailleurs que sur les disques virtuels de la VM ?

Mais des instances Alfresco en environnement WMWare, on en compte par milliers …
Qu'entends-tu par là ?

Une autre question par rapport à la version Trial de Alfresco Entreprise pour Linux, est-ce que Tomcat et MySQL sont inclus dedans ? Ou est-ce que si je veux Tomcat préconfiguré je dois prendre le bundle Tomcat ?

merci Smiley Happy

bucher0n
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Stocker les documents sur un SAN serait-il une meilleure idée que de les stocker sur la machine virtuelle ?
Y a t il des docs là dessus ou savez vous comment le réaliser ?

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise idée" à ce sujet.
C'est un choix d'infrastructure qui n'est pas lié à Alfresco, mais à la façon dont vous voulez organiser vos données, en les centralisant ou pas.
Pour Alfresco, c'est relativement transparent … ça se limite (en gros) à spécifier le chemin de stockage.

bucher0n
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci Michael,

Ce que je voulais savoir c'est si c'était plus performant d'aller chercher les documents sur un SAN ou en local mais sur un système de fichiers virtuel.

J'ai aussi oublié de préciser que je serai en cluster, cahque noeud du cluster étant hébergé sur une VM.
Je pense que je vais opter pour la solution du SAN faisant office de "content store" centralisant les documents de mes 2 noeuds. Ces 2 noeuds accèderont au SAN par NFS, après avoir monté le répertoire commun sur chaque noeud. De plus le contenu du SAN sera répliqué en temps réel.