11-29-2017 04:24 AM
Bonjour,
- Infrastructure en place : Alfresco Share V5.2.f, sur Debian Jessie 8.9 Synchronisé avec les utilisateurs d'un Active Directory sous Windows Serveurs 2012 R2
Problème : Les logs journaliers situés dans " /opt/alfresco-comunity/tomcat/logs/ et de type : "localhost_access_log2017-11-29.txt" sont très très volumineux, de l'ordre de plusieurs centaines de mega-octets, hors, comme ces logs sont de type journaliers, il arrive qu'il remplissent entièrement la partition. La base de données n'ayant plus d'espace, il est impossible aux utilisateurs d'ouvrir leurs session faute d'espace pour stocker leurs logs.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Agrandir ma partition pourrait en effet fonctionner mais cela ne résoudrais pas le problème de fond.
J'ai déja essayer de résoudre le probléme en supprimant ces logs de façon automatisé, via une tâche cron. Mais rien n'y fait.
Merci d'avance,
Cordialement.
11-30-2017 03:56 AM
Bonjour.
Je peux penser à deux choses:
- Si vous n'en avez pas besoin, désactivez-les.
- Créez un script pour nettoyer les logs.
Veuillez ce fil: Basic maintenaince of your Alfresco logs - Simple tips about Alfresco logs - zylk
Cris.
11-30-2017 04:30 AM
Merci j'ai mis en place un script de suppression des logs
Autre question, la partition qui accueil Alf_Data (le dossier de stockage des documents de utilisateurs) est assez réduite, de l'ordre de quelques giga seulement.
Puis-je déplacer ce dossier vers une autre partition sans crainte de créer des erreurs ? y'aura-t-il un chemin dans un fichier de configuration à modifier ? si oui lequel ?
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement.
11-30-2017 06:30 AM
Alf_data est très important car tous les objets que vous créez dans Alfresco (utilisateurs, documents, dossiers, etc ...) vont créer .bin.
Aussi, si vous supprimez un document ou créez une version, d'autres fichiers binaires seront créés. Par exemple: Si vous créez un fichier doc avec 14 mb, un .bin de 14 mb sera créée. Si vous créez une nouvelle version, autre .bin sera créée.
En outre, si vous avez une installation par défaut, solr créera également les index dans ce dossier.
Soyez prudent car c'est l'un des dossiers les plus puissants d'Alfresco et vous devrez lui donner beaucoup d'espace (en fonction des utilisateurs et des documents que vous allez créer par an).
Je vous laisse quelques liens:
Content stores overview | Alfresco Documentation
Understanding alf_data/*.bin filenames?
Understanding Alfresco Content Deletion – : : blyx.com : : Blog : : Toni de la Fuente : :
Alfresco: storage volume estimation | Programming and So
Alfresco Community Edition architecture overview | Alfresco Documentation
Salut,
Cris,
11-30-2017 09:08 AM
Merci de votre intervention, mais mon Alfresco est déja fonctionnel et j'aimerai ne pas avoir a tout re-commencé donc ma question était la suivante : est-il possible de déplacer Alf_data vers une partition plus grande ?
Merci de vos réponses,
Cordialement.
11-30-2017 10:41 AM
Oui Pour cela, je vous recommande tout d'abord de faire un bakcup (en cas de problème).
Faites ce qui suit:
1) Pour alfresco
2) Copier alf_data dans le nouvel emplacement
3) Editez alfresco-global.properties (dans tomcat/shared/classes/) et changez dir.root à l'endroit où vous avez la nouvelle alf_data
4) Démarrez alfresco et accédez comme géré. Créer un contenu (par exemple, un texte) Regardez à l'intérieur (le nouveau) alf_data/contentstore/2017/11/30/hour/minute/file.bin
Ce fichier binaire doit avoir la même heure de création que le texte que vous avez créé. Si tout va bien: Félicitations!
Dites-nous comment le test se passe.
Cris.
11-30-2017 10:47 AM
Merci Beaucoup de votre aide !
Je ferais le test prochainement, je vous tiens au courant que cela soit positif ou non.
Merci encore.
Cordialement.
11-30-2017 10:49 AM
12-04-2017 09:29 AM
Ah j'y pense, pendant que le topic est encore chaud.
J'ai un problème avec le champs E-mail de mes utilisateurs Alfresco qui sont synchronisés avec mon active directory.
J'ai mis en place l'authentification ainsi les comptes utilisateurs Active Directory de mes users soient synchronisés avec Alfresco, de sorte que lorsqu'un utilisateur de l'Active Directory tape son login + mdp dans l’écran de connexion d'Alfresco, une Session est automatiquement générer.
Cela Fonctionne bien, à un détail près. Le champs "E-Mail" n'est pas récupérer dans l'Active Directory, et donc il est impossible pour le utilisateurs de se joindre à un groupe de travail ou autre.
Lorsque je renseigne leurs adresses Mail à la main, cela semble résoudre le problème auriez vous une idée pour résoudre se problème ou au moins une piste ?
Cordialement
En cas de réponse positive je déplacerai les réponses et la question dans le topic approprié.
12-06-2017 09:56 AM
Bonjour,
Concernant les champs emails, je vous invite à vérifier la valeur de la propriétés "ldap.synchronization.userEmailAttributeName" avec la propriétés portant l'email dans votre AD.
Pour plus d'informations sur les différentes propriétés liées à la synchronisation je vous invites à parcourir la documentation: LDAP configuration properties | Alfresco Documentation.
Concernant vos fichier de logs volumineux, il pourrait être intéressant de vérifier la raison d'une telle taille au lieu de simplement mettre plus d'espace.
Les fichiers "localhost_access_log2017-11-29.txt" contiennent une ligne par requête effectué au serveur hébergeant Alfresco, leurs taille dépend donc de la fréquentation.
Les fichiers de log applicatif (alfresco.log, share.log, catalina.out) contiennent les logs applicatifs, une grosse volumétrie peut venir de logger mal configuré ou d'erreur à répétition. Dans les 2 cas il faut jeter un oeil pour vérifier le comportement.
Y.
Tags
Find what you came for
We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.