Tout d'abord, je vous conseille de vous familiariser à l'utilisation d'Alfresco : - Ajouter un contenu - Ajouter un dossier - Gérer les utilisateurs, les groupes - Ajouter des règles livrées en standad (envoi de notification par exemple) lors d'un ajout de document
Et enfin, il faut s'approprier la notion de "NodeRef" (Tout est NodeRef dans Alfresco) pour pouvoir se servir des APIs Java. Un bon exemple, est de faire sa propre Action custom : http://wiki.alfresco.com/wiki/Custom_Actions L'exemple utilise le nodeService qui est la base d'Alfresco. Cet exemple donne aussi des pointeurs sur la customization du client web.
Il faut savoir aussi qu'Alfresco utilise massivement Spring, j'espère que vous êtes familier avec ce framework.
Cela reste très vague, mais le wiki a beaucoup d'exemples (qui fonctionnent) qui permettent de comprendre.
Bon courage,
PS : avant d'attaquer l'API Java, regardez du côté de webscript, freemarker et de l'API Javascript pour voir si cela n'est pas suffisant pour vos besoins, se reporter encore une fois au wiki.
Bonjour, Moi aussi j'ai une application que je doit développer avec Alfresco et java dans le cadre de mon PFE et je ne sait pas d'où débuter. mon application consiste a recevoir un fichier XML a l'aide d'Alfresco puis le consulter par l'application (développer en java) et extraire les données et alimenter la Base de données (PostgreSQl) servant de base de requétage. -comment recevoir le fichier XML (par Alfresco) envoyer par une autre application :?: . -comment le consulter par mon application