cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[RESOLU] objet du mail inexistant

emily
Champ in-the-making
Champ in-the-making
bonjour,

encore une fois, je fais appel à la communauté. je viens de configurer l'envoi d'email lorsque des documents sont ajoutés, j'ai changé les fichiers suivants :

web-client-config-custom.xml :

<alfresco-config>

<!– Example of overriding the from email address –>

<config>
      <client>
         <from-email-address>notification@alfresco.com</from-email-address>
         <search-max-results>100</search-max-results>
      </client>
   </config>

<!– Example of adding languages to the list in the login page –>

custom-repository.properties :

######################
## email configuration  ##
######################

mail.host=em2.sa.ca.fr
mail.port=25
mail.username=emily
mail.password=mdp

# Set this value to UTF-8 or similar for encoding of email messages as required
mail.encoding=UTF-8
# Set this value to 7bit or similar for Asian encoding of email headers as required
mail.header="alfresco a quelque chose a vous dire"
mail.from.default=notification@alfresco.com

j'ai également changé des choses dans repository.properties (même si je sais que ca sert a rien):
mail.host=em2.sa.ca.fr
mail.port=25
mail.username=emily
mail.password=mdp

# Set this value to UTF-8 or similar for encoding of email messages as required
mail.encoding=UTF-8
# Set this value to 7bit or similar for Asian encoding of email headers as required
mail.header="alfresco a quelque chose a vous dire"

mais voila, l'envoi d'email fonctionne bien, les messages sont bien envoyés par notification@alfresco.com , le message s'affiche bien, mais je n'ai pas l'objet du mail, le mien est vide.
si quelqu'un pouvait me renseigner ?

cdt,

emily
6 REPLIES 6

emily
Champ in-the-making
Champ in-the-making
je relance le sujet , puisque je n'ai toujours pas trouvé de solutions…
a vos claviers

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

D'abord "mail.header" ne sert pas à ça. D'ailleurs le fichier de configuration le spécifie :
Bref, a priori pas très utile en nos contrées.

Après, quand vous parlez de "configurer un envoi de mail", vous pourriez spécifier comment vous l'avez fait ?

emily
Champ in-the-making
Champ in-the-making
désolé pour mon retard, j'étais partie dans la création de dashlets…
en fait, j'ai configuré l'envoi de mail comme je vous ai expliqué en modifiant ou rajoutant les lignes de codes précédentes dans les trois fichiers  : web-client-config-custon.xml, custom-repository.properties et repository.properties …
mais j'ai aussi créé une règle (manage content rules) sur un espace, afin qu'alfresco envoie un mail à certains utilisateurs lorsqu'un document entrant est ajouté. La règle marche bien, puisque je reçois bien un mail de la part de notification@alfresco.com, mais ce mail n'a pas de sujet (idem lorsque j'enlève mail.header bien sûr)

si quelqu'un peut m'éclairer…
peut-être que je me suis trompée sur les fichiers à modifier…

cdt,

emily

emily
Champ in-the-making
Champ in-the-making
rebonjour,

j'ai remarqué que mon problème était le problème ETHREEOH-33  de la page http://wiki.alfresco.com/wiki/Release_3.0.0
je n'ai pas d'objet de mail, mes utilisateurs sont "undisclosed recipient" . ce problème n'a pas été souvent rencontré, et la seule issue que j'ai trouvé me demandait de supprimer les fichiers .jar qui me géneraient , mais lesquels???
en fait ,j'ai Alfresco Labs 3 et pour configurer l'envoi de mail, je n'ai que modifié le fichier custom-repository.properties dans shared . j'ai supprimé toutes les autres modifications énoncées ci-dessus, car ça devait du grand n'importe quoi. j'ai également créé une règle envoyant un mail à certains utilisateurs lorsqu'un document venait s'ajouter à Alfresco.
en réalité, j'ai uniquement suivi les consignes de la page http://wiki.alfresco.com/wiki/E-mail_Configuration

quelqu'un peut - il m'aider ???

cdt,

emily

emily
Champ in-the-making
Champ in-the-making
bon, j'ai trouvé une solution partielle, j'ai effectivement supprimé le fichier geronimo-javamail_1.4_spec-1.3.jar présent dans C:\Alfresco\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\lib. j'ai maintenant l'objet du mail et la liste des destinataires, mais l'émetteur du mail est redevenu alfresco@alfresco.com, alors que j'ai bien tout configuré dans plusieurs fichiers.
y a t-il d'autres manipulation a faire ?

web-client-config.xml (C:\Alfresco\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco) :
<!– the from address to use when sending emails from the client
<from-email-address>notification@alfresco.com</from-email-address> –>

repository.properties :

custom-repository.properties (C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco\extension) :

web-client-config-custom.xml
<config>
<client>
<from-email-address>notification@alfresco.com</from-email-address>
<search-max-results>100</search-max-results>
</client>
</config>

cdt,

emily

emily
Champ in-the-making
Champ in-the-making
allé, je vais moi même répondre a mon post  :wink:
j'ai trouvé comment configurer un autre émetteur qu'alfresco@alfresco.org.
en fet, j'ai modifié les fichiers custom-repository.properties et web-client-config-custom.xml.
puis j'ai créé ma règle.
si on créait la règle avant, les mises a jour ne sont pas prises en compte.

emily
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.