[RESOLU]Mail outbound avec serveur exchange existant

- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
- Report Inappropriate Content
04-06-2010 09:32 AM
Ola,
je fais appel à nouveau à vous car je n'arrive pas à configurer l'utilisation de la sortie des mails. A chaque fois peut importe les paramètres j'obtiens l'erreur suivante :
ERROR [org.alfresco.web.bean.TemplateMailHelperBean] Failed to send email to nij@adehis.beorg.springframework.mail.MailSendException: Mail server connection failed; nested exception is javax.mail.NoSuchProviderException: smtpCaused by: javax.mail.NoSuchProviderException: smtp
J'ai même essayer avec un compte google comme dans les exemples sur le wiki et ça ne marche pas.
Et voici les params que j'utilise :
- Labels:
-
Archive

- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-07-2010 04:29 AM

- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-07-2010 07:33 AM
java version "1.6.0_18"Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_18-b07)Java HotSpot(TM) Client VM (build 16.0-b13, mixed mode, sharing)
which java
/usr/bin/java
J'ai installé mon serveur en utilisant le guide d'install sur centos 5.4 dispo sur le wiki. Bien évidement dernière version pour tous les composants.
Merci

- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-07-2010 07:53 AM

- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-08-2010 03:13 AM
je teste ça dès que j'ai une minute. Néanmoins, le but n'est pas d'utilisé gmail mais bien le serveur exchange de la boîte.
Je me demandais, si, mis à part la configuration dans alfresco.global-properties il fallait disposer d'un autre service qui tourne en arrière plan. Pour rappel mon serveur est un CentOS 5.4 et dernière version d'alfresco.
Merci

- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
05-04-2010 05:48 AM
Donc le serveur mail utilisé est un exchange interne.
Ce qui posait problème en réalité était le mail.jar d'alfresco (/var/lib/tomcat5/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/mail.jar).
Ce que j'ai fait, j'ai remplacé le mail.jar par celui de Java (/usr/share/java/classpathx-mail-1.3.1-monolithic-1.1.1.jar).
Et zoup comme par magie, les mails partent correctement.
Bein à vous

- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
10-27-2010 06:17 AM
Je suis en train de mettre en place pour mon entreprise la version 3.4 d'Alfresco Community et je n'arrive pas à faire fonctionner le serveur SMTP d'Exchange 2007.
J'ai testé un bon nombre de chose en configuration, édition de fichier, création de fichier, mais sans succès.
Si quelqu'un as une solution je suis preneur.
J'ai testé avec le paramétrage de Legaulois, mais je ne fonctionne pas chez moi. De plus, je n'ai pus copier le fichier .jar pour remplacer le mail.jar car je ne le possède pas…
Ma version d'Alfresco est installé sur un Windows 7 64Bits et j'ai un Exchange 2007.
Actuellement, alfresco est relié à mon AD (cela fonctionne parfaitement bien).
Le seul moment ou j'ai eu un résultat positif, c'est lorsque j'utilise en paramétrage d'host celui de notre fournisseur internet. Seulement je souhaite utiliser notre Exchange pour l'envoie des mails.
Voici mon fichier outboundSMTP.properties
mail.host = IPEXCHANGEmail.port = 25mail.protocol = smtpsmail.username = nom_user_admail.password= ***********mail.encoding=UTF-8mail.smtps.auth = truemail.smtps.starttls.enable = true#mail.smtp.auth = true#mail.smtp.starttls.enable = truelog4j.logger.org.alfresco.web.bean.TemplateMailHelperBean=debug#use these properties to send test message during start of subsystemmail.testmessage.send=truemail.testmessage.to=mon_adresse@hotmail.com [Adresse mail perso pour la validation du bon fonctionnement de l'envoie du mail de test…]mail.testmessage.subject=Outbound SMTPmail.testmessage.text=The Outbound SMTP email subsystem is working.
D'avance merci pour vos réponses,
Cédric

- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
10-30-2012 11:28 AM
Le nouveau thread est ici : https://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=5868