cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[Résolu] personnaliser la vue détaillée

slipknotik
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
salut à tous
j'ai besoin de personnaliser la vue détaillée des documents d'un espace de telle sort qu' au lieu de visualiser le nom du fichier, sa taille, sa date de création et la date de modification , j' affiche les propriété de mon modèle de données que j'ai crée.
En effet j'ai crée un modèle nommé contrat, au lieu d'affiché les propriétés cité si dessus , je veux afficher le numéro du contrat, sa désignation, sa date de signature …
est ce qu'on peut faire des modification sur le fichier web-client-config-custom.xml par exemple ?
cordialement;
15 REPLIES 15

antoined_9743
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,

Je déterre ce topic afin de savoir si les vues personnalisées s'appliquent aussi à l'interface Share?

Si je créé un nouveau fichier "ftl" que je dépose dans "Dictionnaire de données/Modèle de présentation", sera il géré par Alfresco Share?

Quelle configuration supplémentaire dois-je effectuer  pour que l'utilisateur, lorsqu'il navigue (sous Alfresco Share) dans un répertoire, puisse changer sa vue par défaut et sélectionner la vue personnalisée précédemment créée?

Merci d'avance et bonne journée (ensoleillée!).

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
non, cette fonctionnalité n'existe pas dans Share par défaut.
Il faudrait alors la développer spécifiquement.

Quel est votre besoin spécifique ?

antoined_9743
Champ in-the-making
Champ in-the-making
J'ai besoin d'une vue dans un tableau de bord ressemblant à celle-ci :

[Nom fichier] [Date creation] [custom metadata 1] [custom metadata 2] ….
CR.doc             jj/mm/aa         ma valeur                       ma valeur
CR old.doc        jj/mm/aa         ma valeur                       ma valeur
….                    …                    …                                 …

Mais OK, si il n'y a pas de moyen simple, je ferai une portlet dans liferay interrogant un site share (je suis dans le cadre d'une integration Liferay/alfresco).

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Comment sont sélectionnés les fichiers dont sont affichées les infos dans ce "module de tableau de bord" ?
A priori, selon ce que vous décrivez, il faudrait faire une "dashlet".
Ce qui tombe bien, c'est qu'il y a plein d'exemples de "custom dashlets" :
- sur le site share-extras : http://code.google.com/p/share-extras/
- sur notre blog technique : http://alfresco-france.blogspot.fr/2011/06/dashlet-specifique-helloworld1.html

Par ailleurs, vous pourrez également vous inspirer des dashlets par défaut comme "Mes documents"

antoined_9743
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour la réponse très précise,

Néanmoins je pense vraiment  faire une "portlet" dans liferay.

La raison : 

Lors de mon intégration liferay/alfresco,  j'utilise les doclibs portlets fournies par Alfresco.
Celles-ci n'affichent que la partie "Espace Documentaire" d'un site Share, j'aurai donc du mal à afficher des dashlets dans mon liferay.

Mais le fonctionnement que j'ai imaginé reste proche :

Affichage du contenu d'un répertoire Alfresco, en restituant les metadonnées dans des colonnes.
Récupération des fichiers du répertoire via Webscripts Alfresco.

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
A  l'avenir, il vaut mieux créer un nouveau sujet car :
- vous hijackez un sujet déja marqué "résolu"
- votre nouvelle discussion s'applique à l'intégration liferay / share, pas exactement le sujet historique…