cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[Résolu]Pb de synchronisation,

stef44
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

J'ai installé et configuré un alfresco 3.4.d et j'ai modifié l'authentification pour la connexion à un LDAP AD.

J'ai donc suivi la procédure et ajouté/créé des répertoires dans tomcat\shared\classes\alfresco\extension\subsystems\authentication\ldap-ad\ldap1 pour le paramétrage sans modifier le paramétrage de base Alfresco afin de faciliter les montées de versions.

Voulant continuer de suivre les préconisations, j'ai voulu faire la même chose pour la synchronisation dans tomcat\shared\classes\alfresco\extension\subsystems\synchronization\ldap-ad\ldap1

Cette procédure correspond aux préconisations et à ce qui est dit ici :https://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=4506&start=10#p22421.

Toutefois, pour la synchronisation, cela ne fonctionne pas, sans erreur dans la log. Il faut que je modifie le fichier tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco\subsystems\Synchronization\default\default-synchronization.properties pour synchroniser. Si je déplace ce fichier dans  tomcat\shared\classes\alfresco\extension\subsystems\synchronization\ldap-ad\ldap1, cela ne fonctionne pas. J'ai donc dû louper un point particulier que je ne vois pas.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment, je veux bien un coup de main.

Stephane
2 REPLIES 2

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Les subsystems d'authentification sont multi-instances (LDAP, ldap-ad, …), donc il est recommandé de les configurer dans alfresco/extension/subsystems/<category>/<type>/<id>/*.properties (exemple que vous citez : extension\subsystems\authentication\ldap-ad\ldap1)

Le subsystem de synchronization est mono-instance (il n'y en a qu'un et il n'est pas chainé). Habituellement, on surcharge donc ses propriétés dans alfresco-global.properties.

Pour surcharger ses propriétés dans le répertoire d'extension si c'est ce que vous souhaitez, il faut placer les changements dans alfresco/extension/subsystems/Synchronization/default/default/mychanges.properties.

Note : le nom "mychanges" n'est pas obligatoire, vous pouvez mettre ce que vous voulez, si le suffixe est properties.

Voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_Subsystems

stef44
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour et merci pour la réponse.

Votre réponse corrige effectivement mon problème.

Comme je me doutais qu'il n'y avait qu'un système de synchro, j'avais créé le fichier dans alfresco/extension/subsystems/Synchronization/default et non pas dans alfresco/extension/subsystems/Synchronization/default/default

Je préfère mettre le paramétrage dans ce répertoire plutôt que dans alfresco-global.properties pour des raisons d'homogénéité du paramétrage spécifique utilisateur/client.

Encore merci

Stéphane