cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[Résolu] mail.from.default : ça ne fonctionne pas ?!

lomy
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour  Smiley Happy

Lorsque j'envoie des mails via Alfresco : l'adresse de l'expéditeur est toujours alfresco@alfresco.org   :x

Pourtant, j'ai récemment installé mon serveur de messagerie en prenant bien compte de l'adresse par défaut, voici mon fichier custom-repository.properties :

# Configuration du serveur de messagerie
mail.host=smtp-lb.gicm.net
mail.port=25      
mail.username=mon use
mail.password=mon mot de passe
mail.encoding=UTF-8
mail.header=7bit
mail.from.default=koala@hotmail.com //L'adresse est bidon ^^
mail.smtp.auth=true

J'ai même changé l'adresse par défaut dans le repository.properties mais c'est toujours l'adresse alfresco@alfresco.org qui est l'expéditeur ! ça me rend folle  :shock:

Vous savez d'ou ça peut venir ?  :roll:
Merci d'avance,

Voilà la partie du fichier repository.properties si ça peut aider (peut être qu'il manque quelque chose au niveau de l'adresse par défaut…)

<!–                        –>
    <!– MAIL SERVICE           –>
    <!–                        –>

<bean id="mailService" class="org.springframework.mail.javamail.JavaMailSenderImpl">
        <property name="host">
            <value>${mail.host}</value>
        </property>
        <property name="port">
            <value>${mail.port}</value>
        </property>
        <property name="username">
            <value>${mail.username}</value>
        </property>
        <property name="password">
            <value>${mail.password}</value>
        </property>
        <property name="defaultEncoding">
            <value>${mail.encoding}</value>
        </property>
      <property name="javaMailProperties">
         <props>
            <prop key="mail.smtp.auth">${mail.smtp.auth}</prop>
         </props>
      </property>
    </bean>

Smiley Surprisedops:   :cry:
5 REPLIES 5

mederic
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Dans Alfresco 3.0, l'adresse mail d'expéditeur est soit celle qui correspond à mail.from.default (cas où on envoie un mail en faisant "run action"), soit l'adresse de l'utilisateur qui est à l'origine du mail (cas où on invite des utilisateurs, etc.).
Je pense que tu es ici dans le 2ème cas, et l'adresse "alfresco@alfresco.org" vient du fait que tu envoies des mails depuis le compte utilisateur "admin", qui n'a pas d'adresse mail définie. Essaie depuis un autre compte.

Médéric

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Je pense surtout que c'est l'adresse définie dans le web-client-config.xml qui prime.

Je te conseille d'ajouter dans ton web-client-config-custom.xml les lignes suivantes :

<config>
      <client>
<!– the from address to use when sending emails from the client –>
         <from-email-address>alfresco@alfresco.org</from-email-address>
          </client>
   </config>

lomy
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour   Smiley Very Happy ,

En effet, ça marche !  :lol:

Les lignes de code que tu m'as dit de rajouter fonctionne bien…J'ai mis n'importe quelle adresse et c'est bien apparu tel quel !

MERCI  :wink:  +1 pour Rodel

Post précédent : Ce n'était pas un problème d'adresse de l'admin car je l'avais déjà changé…

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
No problem.
Par contre je serais bien incapable de dire pourquoi il y autant de références à une éventuelle configuration de cette adresse mail par défaut.
Mickaël, si tu passes par là … Smiley Happy

nicolas_incite
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour.
J'utilise la version 3.0.0 et lorsque je commente les lignes pour définir le "from" du mail dans le web-client-config-custom.xml, mes icônes d'édition  "on line" disparaissent. Je ne pense pas avoir fait d'erreur de syntaxe. Je me suis donc rabattu sur la modification du "from" dans le web-client-config.xml.
Est-ce un bug connu selon vous ? Un bug de version ?
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.