cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Règles : règle d'exclusion

maurice
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Alfresco 2.1 Community Linux

Bonjour,

Afin que les utilisateurs ne mettent pas n'importe quoi dans les dossiers/espaces de ma GED,

est-ce Alfresco permet d'appliquer une règle d'exclusion en fonction du type du fichier (extension ou metadonnées) ?

Exemple :
Je suis un chef de projet, j'ai donc accès à mon espace projet en tant que coordinator, j'ai un dossier Installation et je veux déposer des scripts d'installation dans cette espace. Est-ce que l'administrateur peut m'en empêcher via une règle appliqué à l'espace ?

Merci de vos lumières,
6 REPLIES 6

maurice
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Lien lié … mais ne répondant pas tout à faire à la question
http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?t=1143&highlight=r%E8gle

maurice
Champ in-the-making
Champ in-the-making
J'ai parcouru les règles (http://wiki.alfresco.com/wiki/Define_Rules
) et il semble que pour qu'un espace refuse certains types de fichiers tels que des .exe, .sh …

On peut fainter en créant la règle suivante :

Rule Event :
Entrante / Inboune

Rule Condition :
Elements de ce type Mime / Content with a specific file type

Rule Action :
Déplacé vers un espace spécifique / Move content to specified space

Par contre, je ne vois pas dans la liste "types de fichiers" proposées par alfresco les extensions .exe, .sh

berlioux
Champ in-the-making
Champ in-the-making
On peut filtrer par *.exe ou *.sh sur le nom du contenu entrant pour ce type de fichiers…

maurice
Champ in-the-making
Champ in-the-making
On peut filtrer par *.exe ou *.sh sur le nom du contenu entrant pour ce type de fichiers…

Dans la liste proposé par Alfresco 2.1, je ne trouve pas ces 2 types de fichiers …. le type : tar.gz non plus d'ailleurs.

Et vous ?

berlioux
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Comme condition, il ne faut pas prendre "Eléments de ce mime-type" mais "Eléments dont le nom contient le texte précisé" et mettre comme texte précisé *.exe, etc.

maurice
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Ok Merci.
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.