cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Question bête

crokette
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

j'ai une question à vous poser:

:?:

:idea:  :arrow:  est ce qu'un fois la connexion à un active directory effectué  Smiley Happy  et les utilisateurs de cet AD importés dans Alfresco  Smiley Very Happy , est ce que les utilisateurs créer "un par un" en local sont encore valide  Smiley Indifferent , est ce que "admin" est toujours valide pour administrer tout le monde ou faut t'il configurer un fichier pour léguer les droits admins a un utilisateur de l'AD????????????  :shock:  :shock:

Merci.
2 REPLIES 2

crokette
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Question bête 2:

<!– The LDAP provider –>
                <entry key="java.naming.factory.initial">
                    <value>${ldap.authentication.java.naming.factory.initial}</value> Faut mettre quoi içi ??????
                </entry>
                <entry key="java.naming.provider.url">
         <value>ldap://nomserveur_ou_ip.nom_domain.fr:389</value>
                </entry>

<entry key="java.naming.security.authentication">
                    <value>DIGEST-MD5</value>
                </entry>

<entry key="java.naming.security.principal">
                    <value>nom_utilisateur_qui_a_les_droits_de_chercher_dans_l'AD</value>  

est un nom d'utilisateur ou une syntaxe du genre cn=une_OU,cn=une_OU,dc=domaine,dc=fr ??

</entry>

<!– The password for the user defined above –>
                <entry key="java.naming.security.credentials">
                    <value>mot_de_passe_de_l'utilisateur_du_dessus</value>
                </entry>

j'ai mis en gras les paramètre qu'il faut changer pour la connexion à l'active directory (enfin il me semble car j'avance un peu à tatons la dedans ^^ )

et donc pour le premier paramètre, au début  The LDAP provider, je ne sait absolument pas quoi mettre,

pourriez vous m'indiquer la solution ?

Merci.

enfin je me trompe peut etre dans ce que je note içi, donc corrigez moi si je me trompe

ou alors faut t"il tout laisser par défaut, contrairement a ce que je fais et ces valeurs sont prises dans

ldap-authentication.properties

oulalala je m'enfonce.

gardouille
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Depuis les nouvelles versions (~3.0 si je me rappelle bien), il faut faire les modifications dans le fichier ldap-authentification.properties. Tu n'as donc pas besoin de toucher à ton fichier XML, parce que tu peux voir au début de celui qu'il appelle le fichier ".properties" correspondant.

Par contre pour les valeurs je ne peux pas t'aider, désolé.

Bon courage 😃