cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée...

fane23
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée une ligne dans la base alfresco (configuration : mysql 5.0 et mysql query browser) dans la table alf_child_assoc. Vous m'arrêtez si je dis des bêtises.

J'ai deux petites questions :

Est-il possible de créer une ligne dans une autre base qu'alfresco quand on ajoute un élément à un espace ?
Est-il possible de voir le contenu d'un fichier pdf à partir de la base MYSQL où est stocké ce fichier ?

Mon but serait en fait de récupérer tous les fichiers pdf stockés dans la base alfresco et de les injecter dans une autre base MYSQL installé sur un autre serveur ou alors d'injecter directement les pdf créés à l'aide d'Alfresco dans la base en question.

Merci d'avance pour votre réponse.
13 REPLIES 13

fane23
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour et merci

Qu'est-ce que tu entends par règles de gestion (dans quel langage) ?
Peux-tu me donner un exemple simple pour que je puisse comprendre ?

Merci d'avance

egr
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Les règle de gestion permettent d'automatiser des actions. Ces règles sont "placées" sur un espace. Elles permettent, en fonction d'un évenement (élément entrant, sortant, mis à jour) de lancer une action ou un script javascript. Il faut, à mon avis, déjà se familiariser avec l'interface web alfresco et tester ses fonctionnalités avant de penser à des modifications ou ajout de nouvelles fonctions. Sinon comment connaître les limites ?

Informations sur les règles :

http://wiki.alfresco.com/wiki/Client_Manage_Content_Rules

Voir aussi le tutorial fourni avec Alfresco (dans l'espace Invité).

Eric

fane23
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Quand je veux faire une extraction de métadonnées, je lui spécifie la règle.
Mais le résultat de cette extraction se trouve où ?

egr
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Je n'ai pas testé cette action, mais ce n'est pas la plus parlante. Il me semble qu'elle permet de mettre à jour les méta-données d'un document présents dans la Ged à partir d'un document externe. Il y a alors extraction des méta-données du document externe (les méta-données récupérables par Alfresco bien entendu, celle d'un fichier open office ou microsoft office par exemple, auteur etc…). Cette action est utilisable avec la condition "mise à jour".

Eric
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.