Problème à la création de workflow
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
- Report Inappropriate Content
04-05-2012 09:37 AM
J'ai un problème lorsque je souhaite créer un workflow, je vais sur mon tableau de bord, dans le dashlet "mes taches", je clique sur "démarrer un workflow".
J'arrive donc sur la page pour créer un workflow où il y a une liste déroulante dans laquelle je peux sélectionner un workflow mais cette liste est vide, et je ne peux donc rien sélectionner.
Normalement quand je clique dessus je peux choisir "réviser et approuver", "réviser et approuver en mode groupe" etc…
J'ai donc cherché le problème et je me suis rendu compte que l'adresse http://127.0.0.1:8080/alfresco/service/api/workflow-definitions retourne une erreur: "fichier introuvable" normalement à cette adresse je devrais obtenir un fichier json contenant la liste de définition des workflows.
Le problème ne se manifeste par sur une réinstallation d'alfresco, j'ai ceux problème seulement quand je migre mes données de mon ancienne installation sur la nouvelle (dump de postgres + copie du dossier alf_data) et pourtant mis à pars la création de workflow, tout fonctionne, les données ont bien été restauré.
Merci de votre aide.
- Labels:
-
Archive
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-06-2012 03:51 AM
Je demande juste de m'aiguiller pour trouver ce qu'il ne va pas svp.
Merci.
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-06-2012 07:35 AM
De quelle version à quelle version faites vous votre migration ?
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-06-2012 09:13 AM
Tout d'abord merci de votre réponse car je désespère.
Il s'agit juste d'une migration de donnée vers une nouvelle installation, 4.0c à 4.0c.
Je cherche toujours d’où pourrai provenir le problème, j'ai donc fais un dump de la base de donnée de postgres vers la nouvelle bdd.
Ensuite j'ai remplacé le dossier alf_data.
J'ai remarqué que je pouvais revenir sur l'installation par défaut juste en remplaçant le dossier alf_data par celui d'origine, créé par alfresco lors de l'installation sans recréér la bdd avec un dump d'origine. Et dans ce cas le workflow refonctionnne.
Mais lorsque je remet le dossier alf_data contenant toute mes données, le workflow ne fontionne plus et pourtant toute les données sont bien restauré, et tout fonctionne sauf le workflow.
Le problème vient donc apparemment du dossier alf_data…
Merci encore de votre aide.
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-06-2012 11:50 AM

- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-10-2012 03:31 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-10-2012 04:48 AM
J'ai essayé comme indiqué dans le ticket mais une erreur est généré losque je veux supprimer les workflows:
Je vais sur la console à l'adresse http://127.0.0.1/alfresco/faces/jsp/admin/workflow-console.jsp
Je tape la commande: delete all workflows imeanit
et j'ai l'erreur suivante: org.alfresco.service.namespace.NamespaceException: Namespace prefix wswf is not mapped to a namespace URI
idem pour les autres commande en rapport avec les workflows.
y a t-il une autre solution pour supprimer tous les workflows ?
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-10-2012 07:26 AM
Votre problème est que vous avez installé le module Web Quick Start sur votre précédente installation mais pas sur la nouvelle.
Les solutions possibles :
- supprimer les workflows de l'ancienne installation avant de faire la migration
- installer le module sur votre nouvelle installation
Charles Le Seac'h
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-10-2012 07:53 AM
Mais je n'ai jamais installé Web Quick Start donc le problème ne peux pas venir de là…
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
04-10-2012 09:26 AM
Vous devez donc au minimum enregistrer le modèle du module Web Quick Start pour que tout redevienne fonctionnel. Deux fichiers suffisent : le XML du modèle et le fichier de contexte SPRING.
Cordialement,
Charles Le Seac'h