cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème à la création de workflow

doublem
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,

J'ai un problème lorsque je souhaite créer un workflow, je vais sur mon tableau de bord, dans le dashlet "mes taches", je clique sur "démarrer un workflow".
J'arrive donc sur la page pour créer un workflow où il y a une liste déroulante dans laquelle je peux sélectionner un workflow mais cette liste est vide, et je ne peux donc rien sélectionner.
Normalement quand je clique dessus je peux choisir "réviser et approuver", "réviser et approuver en mode groupe" etc…

J'ai donc cherché le problème et je me suis rendu compte que l'adresse http://127.0.0.1:8080/alfresco/service/api/workflow-definitions retourne une erreur: "fichier introuvable" normalement à cette adresse je devrais obtenir un fichier json contenant la liste de définition des workflows.

Le problème ne se manifeste par sur une réinstallation d'alfresco, j'ai ceux problème seulement quand je migre mes données de mon ancienne installation sur la nouvelle (dump de postgres + copie du dossier alf_data) et pourtant mis à pars la création de workflow, tout fonctionne, les données ont bien été restauré.

Merci de votre aide.
10 REPLIES 10

doublem
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Personne pour m'aider ?

Je demande juste de m'aiguiller pour trouver ce qu'il ne va pas svp.

Merci.

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

De quelle version à quelle version faites vous votre migration ?

doublem
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse car je désespère.

Il s'agit juste d'une migration de donnée vers une nouvelle installation, 4.0c à 4.0c.

Je cherche toujours d’où pourrai provenir le problème, j'ai donc fais un dump de la base de donnée de postgres vers la nouvelle bdd.
Ensuite j'ai remplacé le dossier alf_data.

J'ai remarqué que je pouvais revenir sur l'installation par défaut juste en remplaçant le dossier alf_data par celui d'origine, créé par alfresco lors de l'installation sans recréér la bdd avec un dump d'origine. Et dans ce cas le workflow refonctionnne.
Mais lorsque je remet le dossier alf_data contenant toute mes données, le workflow ne fontionne plus et pourtant toute les données sont bien restauré, et tout fonctionne sauf le workflow.

Le problème vient donc apparemment du dossier alf_data…

Merci encore de votre aide.

doublem
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Apparemment c'est un bug connu et non résolue:

https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALF-11033

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
A noter qui c'est bien ce bug, la solution (ou plutôt le "contournement") est explicité en commentaire du ticket.

doublem
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci de votre réponse,

J'ai essayé comme indiqué dans le ticket mais une erreur est généré losque je veux supprimer les workflows:

Je vais sur la console  à l'adresse http://127.0.0.1/alfresco/faces/jsp/admin/workflow-console.jsp

Je tape la commande: delete all workflows imeanit

et j'ai l'erreur suivante: org.alfresco.service.namespace.NamespaceException: Namespace prefix wswf is not mapped to a namespace URI

idem pour les autres commande en rapport avec les workflows.

y a t-il une autre solution pour supprimer tous les workflows ?

cleseach
Star Contributor
Star Contributor
Bonjour,

Votre problème est que vous avez installé le module Web Quick Start sur votre précédente installation mais pas sur la nouvelle.
Les solutions possibles :
  • supprimer les workflows de l'ancienne installation avant de faire la migration

• installer le module sur votre nouvelle installation
Cordialement,
Charles Le Seac'h

doublem
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour votre réponse.

Mais je n'ai jamais installé Web Quick Start  donc le problème ne peux pas venir de là…

cleseach
Star Contributor
Star Contributor
Et pourtant, le problème vient du fait qu'Alfresco ait précédemment référencé le namsepace wswf, dont il ne trouve plus maintenant la définition.
Vous devez donc au minimum enregistrer le modèle du module Web Quick Start pour que tout redevienne fonctionnel. Deux fichiers suffisent : le XML du modèle et le fichier de contexte SPRING.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.