cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

paramètre guest=true

tcaiati
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,

Dans le wiki, j'ai lu qu'on pouvait ajouter le paramètre guest=true dans l'URL de façon à ne pas s'authentifier sur Alfresco.
Exemple :

http://server:8080/alfresco/navigate/browse/workspace/SpacesStore/7a4f781e-e719-4afb-bdef-ed0e6d19f1...

Hors, je n'arrive pas à le faire fonctionner  Smiley Surprisedops:
Ce paramètre fonctionne la première fois, mais ensuite si je m'authentifie une fois, j'arrive toujours sur ma fenêtre de connexion même avec le paramètre guest=true. Je suis alors obligé de rentrer login : guest / password : guest
Ai-je oublié quelque chose ? Ou alors, il y a des choses stockées dans les cookies ?

Merci de votre aide,
5 REPLIES 5

rivarola
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Salut Thomas,

Oui, il y a un cookie qui s'appelle alfUser qui contient le nom du dernier utilisateur connecté sous Alfresco. Et un formulaire de login est affiché si ce n'est pas guest.

tcaiati
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci Philippe,

Donc, on peut très bien imaginer supprimer ce cookie sur cette jsp de façon à ne pas retenir l'utilisateur alors.

Merci de ton aide,

Thomas

rivarola
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Salut Thomas,

Je ne suis pas sûr que ça marche comme ça. En effet, si tu arrives sur cette page, c'est déjà trop tard. Tiens-moi au courant.

tcaiati
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour Philippe,

J'ai lancé cette piste à un collègue mais on n'a pas encore vérifié (c'est pour ça que je n'ai pas mis [résolu]).
Je te tiens au courant.

Merci,

tcaiati
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Effectivement, cela ne peut pas marcher.
Le code a un commentaire :

// Check for the session invalidated flag - this is set by the Logout action in the LoginBean
        // it signals a forced Logout and means we should not immediately attempt a relogin as Guest.
        // The attribute is removed from the session by the login.jsp page after the Cookie containing
        // the last stored username string is cleared.

Je n'ai pas de solutions, si ce n'est de faire autrement (authentification guest/guest …)
Je laisse le sujet ouvert.

Thomas
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.