cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Mise à jour 2.1.0 vers 3.2r - Bloqué sur un Patch

vizir
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Après plusieurs jours de casse tête du à une erreur de mon prédécesseur (Alfresco installé en HSQLDB avec 100GB+ de content :/, des insertions de gros dossiers qui ont planté et qui n'ont jamais été corrigées et du coup une base très foireuse) j'ai enfin reussi à migrer le tout en 2.1.0 Mysql et à reconstruire les index.

Là je me dis, allez hop soyons fou, Je passe dans la foulée à la 3.2r (Ouai je sais on s'emballe des fois quand on arrive enfin à un petit résultat … Smiley Happy )
Là tout a l'air de bien se passer les scripts mysql passent (sauf 1 que j'ai réexécuté à la main en supprimant un DROP table qui bloquait car la table en question n'existait pas)

19:42:44,808  ERROR [domain.schema.SchemaBootstrap] Statement execution failed:
   SQL: drop table avm_issuer_ids
   Error: Unknown table 'avm_issuer_ids'
   File: /opt/alfresco/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-MySQLInnoDBDialect-Update-4392133972495819483.sql
   Line: 45
19:42:44,810  ERROR [domain.schema.SchemaBootstrap] Schema auto-update failed
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLSyntaxErrorException: Unknown table 'avm_issuer_ids'

Je relance Alfresco, il me dit que tous les scripts Mysql ont été appliqués et il plante sur une obscure erreur.

Caused by: java.lang.RuntimeException: Error during run with lock.

Rien ne me décourage, je décide de lancer une recontruction des indexs dans l'espoir de résoudre ce problème …

A la suite de la reconstruction, il applique des patchs et je bloque sur cette erreur

20:26:41,946 User:System INFO  [admin.patch.PatchExecuter]      Applying patch 'patch.wcmPostPermissionSnapshotPatch3' (Snapshot stores (after fixing ACLs so they are only set on the staging area store).).
20:26:41,948 User:System ERROR [admin.patch.PatchExecuter] 09270001 com.ibatis.sqlmap.client.SqlMapException: There is no statement named select.AVMNodeEntitiesCountWhereNewInStore in this SqlMap.

Et forcément, Alfresco refuse de se lancer.

Autant Mysql je peux trifouiller un peu et trouver des solutions mais là l'erreur me parle tellement peu que je m'en remets aux âmes charitables de ce forum qui pourraient m'aider à avancer…

Infos complémentaires :
- Linux Server Ubuntu 9.10
9 REPLIES 9

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour,
le saut de version est un peu trop grand .

Voir http://wiki.alfresco.com/wiki/General_Upgrade_Process  pour les chemins de migrations. Il faut sans doute dans votre cas passer par des versions intermédiaires comme indiqué sur la page Wiki.

Des bidouilles à la main peuvent fonctionner, mais vous dormirez mieux la nuit en passant par des transitions propres.

vizir
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Je suis d'accord sur le principe même si dans la logique des choses la migration intégrale devrait marcher.

Mon projet à la base était de passer par la 2.9 puis 3.0 pour enfin 3.2 mais le problème est qu'il m'est impossible de trouver les anciennes versions de la CE d'alfresco 😕

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
J'ai vu pas mal de gens parler de migration de 2.1 vers 3.0, puis 3.2, c'est donc possible si ça peut vous rassurer.
La 2.9 n'apportera rien à mon avis.

Pour les anciennes versions, voir http://sourceforge.net/projects/alfresco/files/

vizir
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Je viens de refaire l'intégralité de la migration.

2.1.0 > 3.0Stable : apparement aucun problème
3.0 > 3.2r : même erreur 😕

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Puisque le système se plaint de l'absence de la table "avm_issuer_ids" qu'il veut supprimer … essayer de la créer.

Au passage si une table "alf_bootstrap_lock" traine dans le coin, supprimez la (elle ne sert qu'à dire "une mise à jour est en cours").

vizir
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour Michael,

En passant par  la 3.0 en migration intermédiaire, je n'ai pas eu le message d'erreur au sujet de la table manquante et étant donné que la migration s'est bien effectué côté Mysql je n'ai aucun bootstrap_lock sur celle ci.

Je pense que mon problème est lié à des fichiers xml qui contiennent ces fameuses SqlMap mais sans plus que conviction que ça Smiley Very Happy

Je vais m'arracher les cheveux, ça fait bientôt 2 semaines que je tente cette migration :'(

adistefano
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème dans à peu prés les mêmes conditions.

Je l'ai resolu à la "sauvage" en modifiant le script suivant:
/opt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/dbscripts/upgrade/3.2/org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect/remove-AVM-issuer.sql
j'ai commenté la ligne qui "droppe" la table "avm_issuer_ids" qui n'existait pas dans mon Mysql.
drop table avm_isuer_ids;
Il doit y a voir une methode plus academique (du style "if exist " ou comme l'as dit Michael créer une table portant le nom idoine) mais dans l'impatience de voir se realiser la mise à jour je n'ai pas cherché plus loin.
j'ai par contre restauré ma 2.1 avant de recommencer la mise à jour.
La mise à jour c'est bien passée par la suite , même si cela a pris un bon moment.
En esperant vous avoir aidé un peu…

Bonne journée
Alexandre D.

vizir
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour Alexandre,

Le problème qui persiste pour moi n'est pas celui de la table avm_issuer_ids qui n'est plus apparu quand je suis passé par la migration intermédiaire en 3.0Labs.

Un seul problème persiste mais est bloquant (Lors de la migration 3.0 vers 3.2r) :

20:26:41,946 User:System INFO  [admin.patch.PatchExecuter]      Applying patch 'patch.wcmPostPermissionSnapshotPatch3' (Snapshot stores (after fixing ACLs so they are only set on the staging area store).).
    20:26:41,948 User:System ERROR [admin.patch.PatchExecuter] 09270001 com.ibatis.sqlmap.client.SqlMapException: There is no statement named select.AVMNodeEntitiesCountWhereNewInStore in this SqlMap.

Je continue de chercher des cas similaires dont une résolution aurait pu être proposée mais en vain…

mederic
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Ce problème est un bug référencé (https://issues.alfresco.com/jira/browse/ETHREEOH-3131). Il s'agit en fait de caractères "_" qui sont remplacés par erreur par des points, d'où l'impossibilité pour Alfresco de retrouve les bons chemins.
Pour le corriger, j'ai remplacé la classe "org.alfresco.repo.domain.patch.ibatis.PatchDAOImpl" avec une version corrigée présente sur le gestionnaire de sources Alfresco, mais cela m'a obligé à recompiler le fichier war… un peu lourd à réaliser si tu n'es pas un développeur !

Une solution plus "light" serait la suivante, qui consiste à modifier le mappage des éléments en reproduisant volontairement l'erreur décrite, mais je ne l'ai pas testée : à la fin du fichier tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/ibatis/org.hibernate.dialect.Dialect/avm-common-SqlMap.xml, remplacer :
  • select id="select_AVMNodeEntitiesCountWhereNewInStore" par select id="select.AVMNodeEntitiesCountWhereNewInStore"

• select id="select_AVMNodesWithEmptyGUID" par select id="select.AVMNodesWithEmptyGUID"

• select id="select_AVMNodes_nullVersionLayeredDirectories" par select id="select.AVMNodes.nullVersionLayeredDirectories"

• select id="select_AVMNodes_nullVersionLayeredFiles" par select id="select.AVMNodes.nullVersionLayeredFiles"
En espérant que cela fonctionne.
Médéric