cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Migration alf_data v3.4a vers 4.0d ou export manuel de sites

nix
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

j'utilise depuis un un peu plus d'un an une version 3.4a d'Alfresco. Quelques disfonctionnement nous conduisent aujourd'hui à une update vers la 4.0d.

J'ai tenté de mettre à jour mon serveur existant de plusieurs manières :

1. migration de ma abse MySQL vers du PostgreSQL (livré en natif dans ma 4.0d) … scabreux et non fonctionnel !

2. installation d'un serveur MySQL, paramètrage de la connexion d'Alfresco, mise à jour par package war, quelques lignes de log puis plus rien, pas de ligne d'erreur, mais l'applicatif ne démarre pas
Dans le meilleur des cas seul share démarre, mais refuse catégoriquement tout mot de passe. L'explorer Alfresco refuse de démarrer.
Aucune trace d'update de mon application dans les logs

3. Finalement, par dépi j'ai fait une installation vierge d'une 4.0d et j'aimerais maintenant réimporter mes sites.
L'outil d'import/export semble fonctionner, mais je n'arrive pas sous le compte admin à m'inviter sur le site transféré pour en reprendre le contrôle, même avec la fonction "S'approprier les données".

Mes sites étainet tous privé sous ma v3.4a
Les utilisateurs ont tous été recrés de zéro sur ma 4.0d

Qu'importe la solution, pouvez vous m'aider s'il vous plait à monter en 4.0d sans perdre mes datas ? Merci d'avance
2 REPLIES 2

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Peut-être en commençant par lire la procédure de migration :
http://docs.alfresco.com/4.0/topic/com.alfresco.enterprise.doc/concepts/migrating.html

Bonne lecture

nix
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci de ton conseil avisé  :shock:  J'avais bien entendu suivi les étapes de la procédure de migration d'après ce même document !

A vrai dire, à sa lecture je m'étais même dit que vu le peu de lignes d'instructions proposées, la migration devait vraiment être triviale.
Mais pas du tout. Smiley Sad

Donc pour être plus précis :

1. J'ai réalisé un cold backup de mon réprtoire alf_data
2. J'ai réalisé un backup de ma base de données alfresco sous MySQL
3. Téléchargé le package WAR nécessaire
4. J'ai remplacé les .jar comme le demandait la procédure
5. J'ai redémarré mon serveur alfresco.

–> rien, alfresco share démarre mais refuse tout mot de passe avec le message "login / mot de passe incorrect ou serveur indisponible" (quelque chose comme ca)
l'explorateur alfresco ne démarre pas, message d'erreur tomcat type "Indisponible"

–> rien dans le log qui laisserait supposer qu'une mise à jour s'est effectuée (bien ou mal), ni d'erreur pertinente

Je me suis alors dit que le simple fait de remplacer les. JAR n'était peut être pas suffisant et j'ai laors refait une installation propre et compléte de la 4.0d en me disant que je réimporterais le fameux cold backup.

La suite, vous la connaissez :
> au surprise, la distrib est passée en PostgreSQL … allez, j'install un serveur MySQL et je modifie mes paramètres de connexion
> copie de alf_data, restauration de ma base de données
> quelques erreurs dans les logs qui se corrigent assez facilement et blocage sur la ligne "mise à jour des extension type photoshop"
> puis plus rien … meme en étant patient. Plus une seul ligne, plus une erreur.

Maintenant j'ai une v4.0d vierge dans laquelle j'aimerais réimporter mes sites, mais même avec la fonction Import/Export, il reste encore des soucis de droits pour reprendre la main sur mes contenus.

HELP !  :cry: