cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Les composants Alfresco

hakimzia
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Ca va bientôt faire 1 mois que j'utilise, du moins que je teste alfresco. J'ai surtout travaille sur share, avec création de différents sites, gestion d'utilisateurs, de mails pour voir si alfresco était utilisable pour de la gestion de projet.

Aujourd'hui, je suis un peu revenu en arrière et j'ai parcouru a nouveau la procédure d'installation. Au tout début de l'installation, il nous demande de sélectionner des composants:
-Share point
-Records Management
-Web Quick Start
-WCM Alfresco
-Quickr Connector Support
-OpenOffice

A part share point, qui permettrait l'utilisation d'alfresco via Microsoft Office pour l’édition de fichier et autre, j'aimerais savoir a quoi servent les autre composants ? Et si par exemple, je décoche l'un d'entre eux, est-ce que j'aurai une utilisation limitée sur ALfresco Share ?
Serait-il possible d'avoir une définition/explication en 1-2 lignes sur chacun de ces composants ?

Merci!
2 REPLIES 2

jeanjot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour

Voici une explication des différents composants proposés lors de l'installation :
1. SharePoint : Comme vous l'avez dit cela permet l'accès aux documents bureautiques Microsoft stockés dans Alfresco via le protocole SharePoint :
http://wiki.alfresco.com/wiki/CategorySmiley FrustratedharePoint
2. Record management : C'est une extension fonctionnelle d'Alfresco permettant la gestion de document d'archive. Mais attention, le protocole mise en place concerne la normalisation Américaine définit sous le nom de DOD5015.2 et non pas la normalisation Européenne ou Française :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Category:Records_Management
3. Web Quick Start :  C'est un ensemble de modèles de conception de site Web, construit au-dessus de Alfresco Share. Il permet le démarrage rapide pour les développeurs pour la création et la personnalisation d'applications Web dynamiques avec de puissantes fonctionnalités de gestion de contenu, sans avoir à démarrer à zéro :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Category:Web_Quick_Start
4. WCM alfresco : Le "Web Content Management" ajoute les fonctionnalités de gestion de site internet pour l'application Alfresco (historiquement développé pour Alfresco Explorer, cette Add-On est aujourd'hui full compatible dans Alfresco Share) :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Category:WCM
5. Quickr Connector Support : C'est un ensemble de sous-programme permettant l'intégration d'Alfresco avec la suite IBM Lotus pour les produits suivant : Lotus Quickr, Lotus Connections et Lotus Notes :
http://wiki.alfresco.com/wiki/File:Lotus_QuickR_Integration_with_Alfresco.pdf
6. OpenOffice : L'intégration d'OpenOffice permet de mettre en place la transformation via alfresco de fichier bureautique et différents formats comme : .doc en .pdf ou .doc en .odf, etc. Si Openoffice.org (ou libreoffice) est déjà présent sur votre serveur, il n'est pas nécessaire de l'installer, par contre il vous faudra effectuer le paramétrage d'Alfresco pour pointer sur votre openoffice (ou libreoffice) :
http://wiki.alfresco.com/wiki/CategorySmiley SurprisedpenOffice

J'espère que cela répond à vos interrogations, mais surtout n'hésitez pas à vous balader sur le wiki d'Alfresco, vous y trouvez de nombreuses informations.

hakimzia
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Merci, c'est plus clair maintenant. Et oui, je devrais parcourir le wiki alfresco.

Merci!