cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

LDAP - HOME FOLDER

mavenel
Champ in-the-making
Champ in-the-making
A la synchronisation LDAP il y a des un nouvel UTILISATEUR création de son espace Personnel.
Comment éviter cette création automatique?
Cette gestion est elle située dans le fichier de configuration : authentication-services-context.xml
Merci
11 REPLIES 11

eweller
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Cela me parait capillotracté.
On peut à ma connaissance déclarer un home folder pour tous les utilisateurs qui pointe vers un espace préalablement existant.

Voir par exemple ce morceau de wiki : http://wiki.alfresco.com/wiki/Security_Services#Defining_a_home_space_that_is_an_existing_space_.28E...

Y'a des vrais morceaux de fruits à l'intérieur


Effectivement….mais avant synchro……une fois synchro effectué, les user homes sont créés, et si l'espace cible est mal choisit…..il se retrouve avec 1124 user homes dans mon cas…..pas glop et pas question de les déplacer un a un. L'action directe sur la base de données a été efficace pour ce nombre significatif dans le cadre d'un retour arriere, a la fois par réduction via filtrage ldap des utilisateurs synchronisés et donc nécessité de faire disparaitre les user homes des utilisateurs n'entrant plus dans le scope….

… le déploiement de ces solution n'est pas un long fleuve tranquille et a l'occasion des premieres confrontation a l'outil, il est parfois nécessaire de faire ce type de retour arriere.

eweller
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Pour ceux qui me l'ont demandé par mail, les script SQL et manipulations effectuées pour effacement directement dans la base de données des utilisateurs Alfresco et de leur UserHome : http://sites.google.com/site/blogewe/alfresco-suppression-utilisateurs