La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice Plug-in for ALfresco" est disponible.
C'est une extension développée par la société StarXpert, sous licence GPL.
Elle permet grâce à Alfresco de créer dynamiquement des groupes de travail, de partager des documents, de bénéficier de fonctionnalités avancées de gestion de versions, de recherche, de classification des documents, le tout à partir de l’interface bureautique familière d’OpenOffice.
Compatibilités - OpenOffice 2.2 et supérieur - Windows 2000 et XP - Alfresco 2.0 et supérieur
Bonjour, je viens d'installer le plugin Open office, et lorques je lance "Gestionnaire de connexion" j'obtiens "Runtime error BASIC" et je me trouve avec les macros d'ouverte.
le type d'erreur : com.sun.Runtime.Exception Message : no service object raising
J'ai la même erreur, j'essaie de me connecter à Alfresco, et ça me donne cette erreur. Apparemment il a des problèmes pour reconnaître l'authentification.
Y'a t'il de la documentation ou un tutorial expliquant l'installation, car à part avoir rajouter le plug-in dans "Mes extensions" je crois pas avoir fait autre chose…
Sauf erreur de ma part, ce plugin n'a connu aucune évolution depuis sa version béta. Pour le moment, on ne peut donc pas le considérer comme utilisable.
Cela dit il y a aujourd'hui 2 autres sociétés qui travaillent sur le sujet de façon assez intensive, et on devrait voir bientôt des choses intéressantes et fonctionnelles.