cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice...

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice Plug-in for ALfresco" est disponible.

C'est une extension développée par la société StarXpert, sous licence GPL.

Elle permet grâce à Alfresco de créer dynamiquement des groupes de travail, de partager des documents, de bénéficier de fonctionnalités avancées de gestion de versions, de recherche, de classification des documents, le tout à partir de l’interface bureautique familière d’OpenOffice.

Compatibilités
- OpenOffice 2.2 et supérieur
- Windows 2000 et XP
- Alfresco 2.0 et supérieur

Elle est disponible ici : http://www.starxpert.fr/spip/spip.php?article23

Cette version est une béta qui n'attend que vos commentaires et propositions d'amélioration pour être la plus parfaite possible en version finale !

En cas de problème, décrivez bien le contexte, l'action effectuée, et l'erreur éventuelle.
13 REPLIES 13

lme
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonne nouvelle !

Je viens d'essayer l'extension avec OOo 2.3 sous XP. OPAL s'installe bien … mais que faire ensuite ? Tu n'aurais pas une petite doc pour expliquer comment on l'utilise ? Smiley Happy

Sinon, j'ai essayé à tout hasard de l'installer sous linux (OOo 2.2.1) et un message d'erreur apparaît à l'installation : InvalidValueException
C'est dû à quoi cette dépendance à Windows ?

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Ahh oui, exact (pour l'utilisation).
Donc, après installation on a un menu "alfresco" qui apparaît entre "outils" et "fenêtre".

Il faut commencer par aller dans le gestionnaire de connexion et définir/lancer une connexion.
Ensuite les autres options doivent parler d'elles-même.

Pour la dépendance à Windows, je ne sais pas.

lme
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Pour info, il faut redémarrer OOo après l'installation de l'extension, le menu "alfresco" n'apparaît pas immédiatement.

Bon, je m'en vais tester tout ça…

cbosdonnat
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Sinon, j'ai essayé à tout hasard de l'installer sous linux (OOo 2.2.1) et un message d'erreur apparaît à l'installation : InvalidValueException
C'est dû à quoi cette dépendance à Windows ?
La dependance a Windows est due a l'utilisation de SWT pour une partie des boites de dialogues. Je n'ai pas encore fait / teste la version linux… mais ca viendra.

cbosdonnat
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Pour info, il faut redémarrer OOo après l'installation de l'extension, le menu "alfresco" n'apparaît pas immédiatement.

Bon, je m'en vais tester tout ça…
Hum, pas tout a fait, simplement ouvrir un nouveau document: ca rafraichit les menus OOo et il apparait… mais sinon l'arreter completement est aussi une solution (plus radicale).

lme
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour les informations … on attend impatiemment la version linux Smiley Wink

Petite question, comment peut-on récupérer les sources de l'extension ?

dbaran
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

J'ai installé l'extension sous OpenOffice 2.3 pour accéder à un repository Alfresco 2.0, la navigation dans les espaces est correct, mais impossible d'ouvrir ou de sauver un doc.

Existe-t-il un bug tracker pour cette extension?

olivier_migeot
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

J'ai installé l'extension sous OpenOffice 2.3 pour accéder à un repository Alfresco 2.0, la navigation dans les espaces est correct, mais impossible d'ouvrir ou de sauver un doc.

Existe-t-il un bug tracker pour cette extension?
Même problème avec un Alfresco 2.1. Erreurs de BASIC à l'ouverture et à l'enregistrement, erreur peu précise à la recherche.

Le bug tracker serait effectivement une bonne idée pour éviter de pourrir ce sujet Smiley Happy

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Je confirme qu'un bug tracker serait une bonne idée, j'ai quelques retours à faire aussi, et assurer le suivi ici va être délicat.
Un outil simple comme mantis ou flyspray par exemple.