cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà...

bejean
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà tenté d'installer le module de record management, mais ayant eu quelques difficultés (pas mal de message à ce sujet sur le forum Anglais), je vous livre ici ma procédure sous Windows 2003.

1.
Télécharger le recordsManagement-1.0.amp sur SourceForge
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=143373
Attention, après téléchargement, supprimer l'extension .zip pour ne garder que .amp

2.
Vérifier que le répertoire javabin de votre installation Alfresco est dans le PATH

3.
Editer le fichier extrasModule-ManagementModuleManager.bat de votre installation Alfresco afin de changer la ligne SET LIB_DIR=
Dans mon cas, elle devient SET LIB_DIR=C:AlfrescotomcatwebappsalfrescoWEB-INFlib

4.
Stopper alfresco

5.
Sauvegarder le répertoire "tomcatwebappsalfresco" et le fichier "tomcatwebappsalfrescoalfresco.war" de votre installation Alfresco

6.
Ouvrir une console DOS et exécuter (en adaptant selon votre configuration) la commande suivante :

C:AlfrescoextrasModule-ManagementModuleManager.bat install C:TemprecordsManagement-1.0.amp C:Alfrescotomcatwebappsalfresco.war

Le fichier "tomcatwebappsalfrescoalfresco.war" de votre installation alfresco est sauvegardé et mis à jour

7.
Supprimer le répertoire "tomcatwebappsalfresco" Le fichier "tomcatwebappsalfrescoalfresco.war"

N'ayant pas fait ceci, le fichier war ne s'ait jamais redéployé correctement au démarrage de alfreso. 😕

8.
Démarrer alfresco

Dans l'interface Web un nouvel espace "Record Space" est créé et l'assistant de création d'un espace évolué, propose la création d'un File Plan (en partant de zéro).

Voila, tout est dit. Bonne chance Smiley Happy

Dominique
18 REPLIES 18

ayda
Champ in-the-making
Champ in-the-making
j'ai essayé de refaire l'installation mais ce n'est pas meilleur au contraire.j'ai eu le message suivant:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/alfresco/repo/module/tool/ModuleManagementTool
que faire
merci

bmagnier
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Le message d'erreur java.lang.NoClassDefFoundError: org/alfresco/repo/module/tool/ModuleManagementTool signifie que la variable LIB_DIR est mal positionnée. Pensez bien que le répertoire tomcat/webapps/alfresco n'est à supprimer qu'après la mise à jour de l'archive WAR; sa présence est nécessaire avant.

Bertrand.

ayda
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Non,je n'ai pas supprimé le répertoire tomcat/webapps/alfresco
merci de m'aider

ayda
Champ in-the-making
Champ in-the-making
svp que faire
merci

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
On vous a donné une solution plus haut, et vous n'avez pas dit si cela résout le problème ou pas …
Je retourne donc la question : Que faire ? Smiley Happy

ayda
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Enin,j'ai pu l'installer (le probleme c'était  dans le module de RM que j'ai téléchargé,jel'ai donc retéléchargé).
Cependant,ce que j'attendais de ce odule c'est le gestion de cycle de vie des documents mais je ne vois pas exactement comment avec ce module ,il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris (le problème aussi  c'est que la doc est en anaglais) .Est ce que vous pouvez me dire ou est ce que j'introduis la notion de cycle de vie des documents?
merci

ayda
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Pour la création de file plan c'est facile.
pour la saisie des  méta données ,je n'ai pas trés bien compris qu'est ce qu'il faut saisir.
Svp répondez moi
Merci cordiallement

tegyat
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,
est ce que c'est possible de partager votre expérience (l'exploitation du module, respect des standars,…)?

ayda
Champ in-the-making
Champ in-the-making
bonjour tegyat

Mais ,je n'ai encore rien faitJ'ai juste installé le module et j'ai crée l'espace file plan.