cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

J'essaie de configurer le serveur CIFS mais sans...

serv
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

J'essaie de configurer le serveur CIFS mais sans succès.

Voici le contexte :
Je travaille sur une VMWare qui se nomme VMJAVAALFRESCO sur le domaine VMJAVA.
J'ai téléchargé l'extension Firefox 0.91 pour CIFS.
Mon fichier file-server.xml est tel que :
<serverEnable enabled="true"/>
      <host name="${localname}_A"/>
      <comment>Alfresco CIFS Server</comment>
Quand j'essaie d'accèder via l'explorateur windows en tapant : \VMJAVAALFRESCO_Aalfresco, j'obtiens une popup qui contient le message d'erreur suivant :
Impossible de trouver le fichier ou l'élément  \VMJAVAALFRESCO_Aalfresco. Vérifiez que vous l'avez entré correctement et recommencez…
Si je tente d'y accèder à partir du client web, j'ai l'erreur suivante :
Le chemin d'accès file://\VMJAVAALFRESCO_AlfrescoDictoinnaire des données n'existe pas ou n'est pas un répertoire.
Les logs Tomcat sont normaux.
Quand je lance la commande nbtstat -n je vois les lignes suivantes :
VMJAVAALFRESCO_<20> UNIQUE Inscrit
VMJAVAALFRESCO_<00> UNIQUE Inscrit
A partir de là, je viens de me rendre compte qu'en tapant \VMJAVAALFRESCO_alfresco dans l'explorateur windows, j'arrive à accéder à mes dossiers. Ce chemin est-il normal ?
Par contre, je n'arrive toujours pas à y accéder via Firefox.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Quelqu'un pourrait-il également m'expliquer l'utilité des fichiers __CheckInOut.exe ainsi que __ShowDetails.exe ?

Une dernière petite remarque… J'ai créé des documents n'ayant aucun lien de parenté avec cm:content. Je ne les vois donc pas via le CIFS. Je sais que c'est normal, c'était juste une remarque pour la postérité.

Servane.
15 REPLIES 15

serv
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un aurait au moins une idée sur le problème des droits dans le CIFS. C'est-à-dire sur le fait que même si je change de rôle dans le client web, il s'agit toujours de la même connexion dans l'explorateur windows ?

S'il vous plaît, c'est très important ! Confirmez-moi au moins que ce n'est pas le comportement normal de l'appli !

Merci.

lme
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Si j'ai bien compris :
- tu t'authentifies avec l'utilisateur toto1 dans l'interface web d'Alfresco
- tu t'authentifies avec l'utilisateur toto1 pour l'accès CIFS
- tu te déconnectes de l'interface web et tu t'authentifies avec l'utilisateur toto2 dans l'interface web
- tu as toujours les droits de toto1 pour le CIFS

Est-ce bien cela ?

serv
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Oui exactement ! (En effet, c'est plus clair comme ça Smiley Wink )

lme
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Et bien c'est le comportement normal alors Smiley Very Happy

Le client web et l'accès CIFS ne sont pas liés au niveau de l'authentification (si tu t'authentifies sur l'un, tu ne seras pas automatiquement authentifié sur l'autre). Il faut que tu fermes ta session CIFS toto1 avec Alfresco pour en ouvrir une nouvelle avec l'utilisateur toto2. Mais pour ça, bon courage : Windows ne sais pas gérer l'authentification d'utilisateurs différents sur le même serveur.

serv
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Ah je vois ! C'est toujours une information intéressante à avoir. Merci beaucoup.

Au passage, connais-tu le moyen de fermer la session CIFS toto1 avec Alfresco ? Y'en a-t-il un au moins ?

Servane

lme
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Au passage, connais-tu le moyen de fermer la session CIFS toto1 avec Alfresco ? Y'en a-t-il un au moins ?
Oui, c'est possible … mais comment ? J'avoue que j'en sais trop rien.
Tu peux toujours essayer ce genre de commande :
net session \ComputerName /delete
Getting started

Tags

Find what you came for

We want to make your experience in Hyland Connect as valuable as possible, so we put together some helpful links.