cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

J'ai installé et configurer alfresco sur un serveur...

matdecalf
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

J'ai installé et configurer alfresco sur un serveur a partir d'un war, mais je n'ai pas accés aux sources!!

Que faut il telecharger pour pouvoir installer alfresco tout en ayant les sources, et en ayant la possibilité de les modifier et de tout recompiler ???

Merci d'avance,
Matthieu
6 REPLIES 6

rivarola
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

Pour avoir les sources tu peux récupérer le SDK dans les downloads Alfresco : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=143373&package_id=189441&release_id=488011
C'est suffisant pour exécuter Alfresco en debug par exemple.

Mais pour tout recompiler et modifier les sources il vaut mieux repartir du repository SVN comme expliqué sur le Wiki : http://wiki.alfresco.com/wiki/Development_Environment
Attention à bien compiler les jibx du projet Repository avec la tache Ant !

matdecalf
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Merci pour l'info…
J'ai donc récupéré la dernière version avec Subclipse et lorsque que je veux compiler "build-tomcat" avec Ant, il ne sait pas résoudre la variable "basedir":

Buildfile: C:Alfrescorootbuild.xml
init:
clean-core:
clean-mbeans:
clean-deployment:
clean-repository:
clean-remoteapi:
clean-jndi:
clean-linkvalidation:
clean-catalinavirtual:
clean-webclient:
clean-rm:
clean-php:
clean-webserviceclient:
clean-benchmarkframework:
clean-benchmarktests:
clean:
compile-core:
    [mkdir] Created dir: C:Alfrescoroot${basedir}projectscorebuildclasses

BUILD FAILED
C:Alfrescorootprojects.xml:30: The following error occurred while executing this line:
C:Alfrescorootmacros.xml:24: srcdir "C:Alfrescoroot${basedir}projectscoresourcejava" does not exist!
Et pour compiler les jibx du projet Repository, comment faut il procéder??

Merci d'avance,
Matthieu.

matdecalf
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Quelqu'un aurait il une idée pour ce problème de Basedir ????

Merci d'avance,
Matthieu

rivarola
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Je ne suis pas sûr que ce soit la réponse à ton problème mais il ne faut pas récupérer les sources depuis Eclipse avec Subclipse. Il faut les récupérer par un client SVN à l'extérieur d'Eclipse puis importer les projets intéressants (comme indiqué dans le Wiki).
En effet les noms des projets et les arborescences de fichiers ne sont pas les mêmes selon la méthode employée. Ca peut expliquer ton problème de basedir

matdecalf
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Ca y est j'ai réussi a lancer la compilation ave Ant sans utiliser Eclipse.
Tout se passe correctement, avec quelques warnings sur des methodes dépréciées, mais aucune erreur sauf qu'à la fin j'obtient le resultat:

deploy-tomcat:
     [copy] Copying 1 file to D:Program FilesApache Software FoundationTomcat 5.5webapps
   [delete] Deleting 1 files from D:Program FilesApache Software FoundationTomcat 5.5commonlib

BUILD FAILED
D:Alfresco_sourcebuild.xml:195: Unable to delete file D:Program FilesApache Software FoundationTomcat 5.5commonlibmysql-connector-java-5.0.4-bin.jar

Total time: 24 minutes 5 seconds
Le war alfresco.war a été généré (42,7 Mo) mais lorsque je le déploie avec tomcat, il me crée un repertoire quasiment vide dans le repertoire Webapp d'eclipse…

Difficile de savoir ce qui passe mal sans erreurs!!

Auriez vous une idée??

Matthieu

matdecalf
Champ in-the-making
Champ in-the-making
C'est bon ça marche le deploiement s'est mieux deroulé au 2e essais…