cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Impossibilité de visualiser un document office dans le navigateur

wagabow
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

je débute sous Alfresco. J'ai à priori bien installé Alfresco via l'installer et non le war mais il m'est impossible de visualiser un .doc, .xls, .ppt etc …

Seul le pdf est visualisable dans le navigateur (Firefox et IE).

Le message suivant s'affiche :

Ce document ne peut pas être prévisualisé.
Cliquez ici pour le télécharger.

J'ai passé toute la journée à chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé qui résolve mon soucis.

A savoir que mon OS est une Ubuntu 12.04.1 LTS.

voici la partie de config qui devrait vous intérésser. Si vous avez besoin d'autres choses n'hésitez pas :

### External executable locations ###
ooo.exe=/opt/alfresco-4.2.b/libreoffice/program/soffice.bin
ooo.enabled=true
ooo.port=8100
img.root=/opt/alfresco-4.2.b/common
img.dyn=${img.root}/lib
img.exe=${img.root}/bin/convert
swf.exe=/opt/alfresco-4.2.b/common/bin/pdf2swf
swf.languagedir=/opt/alfresco-4.2.b/common/japanese

jodconverter.enabled=false
jodconverter.officeHome=/opt/alfresco-4.2.b/libreoffice
jodconverter.portNumbers=8100

Tous les chemins existent (je les ai vérifier au cas où suite à des remarques dans d'autres posts). Question subsidiaire, pourquoi vois-je japanese dans swf.laguagedir ?

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,
Wagabow
16 REPLIES 16

jayjayecl
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Bonjour,
A ma connaissance,
- avec uune bonne configuration du protocole SP, on a l'option "edit online" qui permet de visualiser et modifier un document dans l'appli native, sans extraction de copie locale
- avec l'intégration google docs, on peut visualiser les documents office dans le navigateur, dans l'appli web google apps

wagabow
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Merci pour votre info. Cependant, qu'appelez vous une bonne configuration ? Parce que j'ai installé Alfresco via le .bin ce qui si j'ai bien compris, implémente le SPP. Pour ce qui est de google apps, j'ai essayé et cela fonctionne mais ce qui m’embête et l'obligation d'avoir un compte Google. Puis pour des documents porfesionnel, cela m’embête un peu.

wagabow
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,
j'ai toujours le même pb. Ce pb n'intéresse personne ? A moins que je sois le seul à avoir ce prb ? Vraiment personne pour m'aider ? Pleaaaassee, help !!

adrien
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Pouvez vous nous donner votre version d'Alfresco ainsi que vos logs ?

L'installation de base intègre bien le spp.

bch_firas
Champ in-the-making
Champ in-the-making
bonjour je me trouve dans la mème situation que vous et je ne reçoi aucune réponse de la part de personne donc si vous avez abouti au résultat veiller me le communiquer et merci d'avance

archi_37
Confirmed Champ
Confirmed Champ

Bonjour, bien vérfier ceci :

Le fichier alfresco.sh

Il faut vérifier les 2 lignes suivantes :

# MYSQL_SCRIPT=$INSTALLDIR/mysql/scripts/ctl.sh MYSQL_SCRIPT=/etc/init.d/mysql

et LIBREOFFICE_SCRIPT=$INSTALLDIR/libreoffice/scripts/libreoffice_ctl.sh.

Ne pas hésiter à lancer la commande suivante, relativement longue pour déceler d'éventuels problèmes de dépendances :

/opt/alfresco-community/libreoffice/program/.soffice.bin --nofirststartwizard --nologo --headless \ "--accept=socket,host=localhost,port=$SOFFICE_PORT\;urp\;StarOffice.ServiceManager""

Le fichier libreoffice_ctl.sh

Ce fichier se trouve ici /opt/alfresco-community/libreoffice/scripts/ctl.sh, il faut renommer le en libreoffice_ctl.sh, pour être cohérent.

SOFFICE_PATH="/opt/alfresco-community/libreoffice/program" SOFFICE_PORT="8100" SOFFICEBIN=/opt/alfresco-community/libreoffice/program/.soffice.bin SOFFICEWRAPPER=/opt/alfresco-community/libreoffice/program/soffice.bin SOFFICE="$SOFFICEWRAPPER --nofirststartwizard --nologo --headless "--accept=socket,host=localhost,\ port=$SOFFICE_PORT\;urp\;StarOffice.ServiceManager"" SOFFICE_STATUS=""

Il faut ajouter 2 parenthèses, l'une accolée avant --accept" puis juste après la dernière en fin de ligne. 

boura
Champ in-the-making
Champ in-the-making

Bonjour, 

Vraiment vraiment merci. Sa marche à merveille. 

J'ai du changer  LIBREOFFICE_SCRIPT=$INSTALLDIR/libreoffice/scripts/ctl.sh en  LIBREOFFICE_SCRIPT=$INSTALLDIR/libreoffice/scripts/libreoffice_ctl.sh car le fichier ctl.sh n'existe pas pour moi. 

au lieu de parenthèses c'est des double-cote qu'il faut ajouter. 

Merci encore. merci merci

Boura.