cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Impossibilité de déplacer un document (même nom)

jffskyx
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Nous somme en train de mettre en place des règles de contenus sur un ensemble d'espaces (alfresco 3.4) et rencontrons un problème lors du déplacement d'un fichier vers un espace "Publication" (fichier déjà existant et avec le même nom).

Le workflow général est assez simple :
- Un document arrive dans un espace A,
- une demande de validation est faite par un utilisateur X, (une règle déplace le document dans espace "A VALIDER")
- Une règle sur cette espace "A VALIDER" notifie l'équipe Valideur + démarre un workflow simple (Si approuvé: déplace le document vers un espace "PUBLICATION"+ si refusé : déplace le document vers un espace "REFUSE".)

Tout le circuit fonctionne correctement pour l'ensemble des nouveaux documents: la finalité d'arrivée dans l'espace "PUBLICATION" nous permettra d'utiliser une extension CMIS avec un CMS.

Par contre, notre soucis est lors du déplacement du document (portant le même nom) dans cette espace "PUBLICATION" , suite à une demande de mis à jour par l'utilisateur X.

Avez vous une solution d'usage ? Comment écraser le document ?
Comment pourrait se passer en plus la gestion de version sur cette espace "PUBLICATION" (qui est notre objectif final).
Merci d'avance
Bonne journée
Cordialement
3 REPLIES 3

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Utilisez vous l'interface Explorer ou l'interface Share ?

Le problème de ce genre de cas est que certains voudraient (comme vous) un écrasement / nouvelle version en cas de même nom, mais d'autres ne veulent pas d'écrasement. Difficile de contenter tout le monde.

Pour rendre un document versionnable, il suffit de lui ajouter l'aspect versionable.
Il est très simple de développer une petite action custom en Java ou Javascript (coté serveur) qui s'adapterait à votre besoin.

jffskyx
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Nous utilisons l'interface share (mais des espaces et règles côté entrepôt).
Nous avons fait des tests même avec l'aspect versionnable mais avons la même problématique.
Vous citiez "Il est très simple de développer une petite action custom en Java ou Javascript (coté serveur) qui s'adapterait à votre besoin."
Pourriez vous nous apporter quelques précisions ?
Il n'existe rien de "natif" permettant cette action ?
Merci beaucoup d'avance

antoined_9743
Champ in-the-making
Champ in-the-making
J'ai moi aussi fait des tests car j'ai le même besoin que jffskyx.

J'ai fait un workflow quasi similaire à celui décrit sur ce topique.

Mon scénario qui ne fonctionne pas comme je le souhaite :
- Dépôt d'un document dans un répertoire
- J'ajoute au document déposé l'aspect "Versionnable"
- Validation qui entraine la copie du document "Versionnable" vers un autre répertoire
- J'édite en ligne mon document du répertoire source (qui passe donc en version 1.1)
- Je re-valide ce document et lors de la tentative de copie vers le répertoire cible (ou il y a donc la première version du document) :
BOOM :  "Echec de l'action du workflow".

Vous avez une idée pour arriver à forcer la copie + versionning du fichier?