cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Gros problème droit/rôle

legaulois
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,

Alfresco Community 3.4.d
Centos 5.4
Mysql.

Mon problème :

J'avais mis en place dans ma boîte un Alfresco 3.2r2 pendant mon stage de fin d'étude.

On a effectué la migration en 3.4.d début d'année.

Je rencontre de gros problèmes au niveau des droits / rôles.

En effet, tous mes users peuvent déposer du contenu. Mais aucun. Je dis bien aucun, ne peut faire une extraction pour modifier le contenu puis le réintroduire. Mon user personnel est "Gestionnaire du site", et il ne peut pas le faire. Mes autres users sont Collaborateurs. Collaborateur normalement a bien le droit de modifier des documents.

Les utilisateurs sont ajoutés par user dans le site et non pas par groupe. Les users sont issus d'une synchro LDAP Active Directory.

C'est fortement embêtant car seul le compte administrateur peut effectuer des modifications sur le contenu présent dans le repository.

Je ne vois franchement pas d'où peut venir le problème. Bien qu'il y en ait un gros.

Au niveau des permissions sur les différents folders présents dans la "document library", ce sont les permissions standards/par défaut..

Contributeurs ont Privilèges des contributeurs
Lecteurs ont Privilèges des lecteurs
Collaborateurs ont Privilèges des Collaborateurs
Tous les autres utilisateurs ont Privilèges des lecteurs

Quand je fais un check In/out avec mon compte Gestionnaire de site sur le CIFS, il me retourne comme message :

Error running action
06185251 Failed to execute transaction-level behaviour public abstract void
org.alfresco.repo.node.NodeServicePolicies$OnUpdatePropertiesPolicy.
onUpdateProperties(org.alfresco.service.cmr.repository.NodeRef,java.util.Map,
java.util.Map) in transaction
fbcbb5cc-258d-465f-a251-fe3dc4eee39c

Néanmoins, le tag de propriété "Modifié par : " affiche bien mon user. Mais impossible de faire le check in/out.

Quand j'étais en 3.2r2 ça fonctionnait.

J'ai grand besoin d'aide…….

D'avance merci.
10 REPLIES 10

legaulois
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
UP Smiley Sad

désespoir ô désespoir