cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Gestion de groupe au sein d'un site Share

antoined_9743
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Je vous soumet la problématique qui revient très souvent lorsque l'on essaie de poser des restrictions sur des espaces au sein d'un site share.

Comment faire pour avoir une gestion de ce type :

[Mon site]
         Répertoire 1     => Visible/Utilisable pour  groupe 1
         Répertoire 2     => Visible/Utilisable pour  groupe 2
         …
         …

Je sais que le fonctionnement classique de Share SANS PASSER PAR LA VUE ENTREPÔT ne permet pas d'affecter des groupes nominativement à un répertoire.

Comment faire pour arriver au résultat désiré sans passer par une vue entrepôt?

Merci et bonne fin de journée. Smiley Surprisedops:
11 REPLIES 11

antoined_9743
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Après ouverture de tiquet au support Alfresco.

Les réponses obtenues :

Première réponse :
As long as you are inside Share then you can add your groups to the folder permission as highlighted in your plan.
I see this cannot be achieved from the within the site itself as new groups cannot be added to the folder's permissions.
Let me know if this works for you.

Après plusieurs échanges de questions deuxième réponse :
Repository view is nothing but a link to Alfresco Explorer.
This allows access to a set of features including the possibility to add groups as part of the permissions set of the site folder.

Visiblement pour lui, ce mode de fonctionnement ne """devrait""" pas poser de problèmes ….

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Eventuellement voir le mapping des roles par site, par exemple les contributeurs de ce site ont un rôle collaborateur, etc…
Cela dit, ça ne permet pas de supprimer totalement les droits à un groupe pour un site donné.

Du travail a récemment été effectué sur ce sujet, des améliorations à prévoir dans les prochaines versions donc…