cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Gérer du contenu usr Liferay via Alfresco

francedomicile
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Nous utilisons Liferay 4.3.3 depuis quelques temps. Je suis la personne en charge de la gestion éditoriale de plusieurs sites et, à ce jour, Liferay ne me donne vraiment pas entière satisfaction pour gérer, historiser, archiver les actualités, informations, bases documentaires et autres contenus des sites. Je souhaite donc plugger à Liferay une application spécifique pour ces tâches. J'ai pu voir la présentation de Ez Publish début 2008. Les différentes fonctionnalités, notamment pour automatiser les gestion de contenus, me paraissaient très séduisantes. D'autre part, des développeurs spécialisés CMS m'avaient parlé d'Alfresco et aujourd'hui je cherche à me forger une opinion sur la solution que les communautés privilégient aujourd'hui.

D'avance merci de vos réponses !

Cordialement

Thomas
3 REPLIES 3

michaelh
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,
D'avance merci de vos réponses !
Euh … à quelle question ?

francedomicile
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Ben a vrai dire il arrive dans une vie que l'on attende des réponses sans pour autant avoir formulé de questions avec un "?", si si, en me relisant je me dis "ce gars-là attend d'avoir l'opinion de gens utilisateurs de Liferay qui ont eu un jour envie de dépasser le simple article de journal et ses mini-words pour gérer du contenu de manière aussi aisée que sur les CMS Alfresco ou Ez Publish.

Aussi, s'il faut vraiment une question, ce serait celle-ci :

Que me conseilleriez-vous pour pouvoir faire de la gestion de contenu façon CMS ou GED dans Liferay?

Ca va comme ça?

Au plaisir!

Thomas

nicolas_4463
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,
Si ce qu'il vous manque côté Liferay est de l'ordre de la gestion électronique de contenu. Le tandem Liferay + Alfresco (en tant que portlet) pourrait être une bonne solution.
Maintenant, s'il s'agit aussi d'utiliser le référentiel d'Alfresco pour stocker le contenu construisant le portail, ca va être plus rock'n'roll.
Une solution pourrait consister, dans ce cas, à basculer tout sous Alfresco avec le module WCM (pour la partie CMS) ou vers la version 3 avec le nouveau point d'entrée Alfresco share.
Quoi qu'il en soit, la solution hybride d'Alfresco en tant que référentiel substitué au JCR JackRabbit de Liferay, promet pas mal de travail !

Nicolas

PS: Votre première demande était difficile à comprendre et après avoir bien lu la 2eme partie, j'espère que ma réponse n'est pas hors sujet.