cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Fonctionnement Base de données ALfresco Share

seksam
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Bonjour,
Je viens de voir dans le topic suivant (Dernière réponse de jeanjot)
http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=4810&start=0

Que dans la base de données d'Alfresco on n'y retrouve que les métadonnées, les dossiers, la gestion de droits,etc. et dans le file_system les documents. Excusez moi de poser la question car elle peut paraitre bête, mais je pense ne pas avoir tout compris.  Est ce que quand on a créé un article de blog ou de wiki par exemple, le contenu se retrouve dans ContentStore ou dans la base de données. Si c'est dans la base de données dans quelle table? Et en ce qui concerne l'espace documentaire: les dossiers sont dans la base de données et les documents dans le file_system, Comment Alfresco fait-il pour se retrouver s'il divise le stockage? J'imagine qu'il a peut-être une table d'appui. En quelques mots j'aimerais bien comprendre comment sont stockées, zone par zone (wiki, blog,espace documentaire), les données mises sur les sites que l'on crée.

Dans l'espoir d'avoir été claire.

Merci d'avance.
10 REPLIES 10

seksam
Champ on-the-rise
Champ on-the-rise
Je pense qu'il serait préférable de prévoir un webscript (ou autre) qui permettrai de votre système initial d'envoyer une requete à alfresco Share pour publier votre article dans le wiki avec le contenu et les méta-données qui vont bien.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses Smiley Happy .
Je voudrais revenir sur l'idée qui a été donnée pour plus d'éclaircissements. Je suis désolée si cela peut paraitre bête ou ennuyeux. En bref, vous me demander d'oublier le web service et de travailler directement avec des webscripts.  Cependant, j'ai toujours un point qui m'intrigue: le webscript  pourra extraire les données de la base de l'entreprise, créer un article wiki avec ses métadonnées et demander à Alfresco Share de tout publier comme article de wiki? ou il intervient juste à la fin c'est à dire que je trouve un moyen pour créer un article et ses métadonnées ( :?: ) et ensuite le webscript ne se charge que d'envoyer une requête à Alfresco pour tout enregistrer?  Lequel de ces deux schémas se rapprochent le plus de vos idées? Ai-je mal compris vos propositions?

Merci d'avance.