cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Explications sur les creation d'aspects

milona
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment fait-on pour créer nos propres métadonnées.

j'ai vu qu'il fallait créer des aspects. Mais je ne sais pas comment les implémenter.
Y-a-t-il plusieurs fichiers à modifier ?

Je souhaiterais créer des nouveaux aspects ajoutable avec l'option 'ajouter un aspect' tel Dublin Core' ou 'Versioning'
pour ajouter mes propres métadonnées à un document.

Je voudrais aussi que ces métadonnées soient pas défaut. Pourriez vous m'indiquer les fichiers à modifier ?

Je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation concrète à ce sujet, si vous en avez n'hésitez pas 😉

Merci d'avance de votre réponse.
9 REPLIES 9

st
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Coucou.

je ne suis pas experte encore en "aspect".
Cependant, je peux te dire que si tu recherches sur google le tutoriel de Jeff Potts nommé :
"New Alfresco Tutorial on working with a custom content model", (en anglais, pas de version française), tu  trouveras là de très bons éléments pour ajouter des aspects.

Cependant, pour moi, même si Alfresco arrive a booter, je n'arrive toujours pas à les voir sur l'interface graphique, mais j'y travaille.

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ

milona
Champ in-the-making
Champ in-the-making
super!

milona
Champ in-the-making
Champ in-the-making
j'ai une property de mon fichier qui a une liste de choix de 3 valeurs.
Je souhaiterais mettre ces 3 valeurs dans mon fichier content-model_fr_FR.properties de façon à ce que ce soit lié à la version française.
j'ai fait une partie indépendante constraints dans laquelle je décris toutes mes contraintes.
J'espère avoir bien expliqué mon problème.

Je ne trouve pas quelle est la syntaxe.

(cf  http://wiki.alfresco.com/wiki/Data_Dictionary_Guide#Step_3:_Create_a_new_Aspect partie Model Localization).

Est-ce que vous savez ?

merci d'avance

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ
Je pense que les contraintes de type "Liste de valeurs" ne sont pas (encore)localisables.
Exemple :

<constraint name="test:list1" type="LIST">
        <parameter name="allowedValues">
            <list>
                <value>ABC</value>
                <value>DEF</value>
            </list>
        </parameter>
        <parameter name="caseSensitive"><value>true</value></parameter>
     </constraint>

Voir cette page pour plus d'exemples : http://wiki.alfresco.com/wiki/Constraints

Cependant, vous pouvez tester d'externaliser cette liste en déclarant des clés dans le fichier .properties que vous mentionnez puis de les référencer dans le contentModel avec des ${…} mais ce n'est pas garanti. Retour bienvenu Smiley Happy

milona
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Oulala ça a l'air trop compliqué pour mon niveau ça !   :?
Et existe-il un documentation regroupant toutes les possibilités de contraintes ? car celles du wiki donne seulement des exemples.
Par exemple : un champ peut-il contenir une liste de valeurs incrementable?

merci d'avance Smiley Very Happy

gilles
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Je pense que les contraintes de type "Lise te de valeurs" ne sont pas (encore)localisables.
Quelqu'un a-t-il plus de renseignements sur des contraintes multilingues (localisables)

Cependant, vous pouvez tester d'externaliser cette liste en déclarant des clés dans le fichier .properties que vous mentionnez puis de les référencer dans le contentModel avec des ${…} mais ce n'est pas garanti. Retour bienvenu Smiley Happy
Si ca marche, ce serait pas mal. Mais est-ce que quelqu'un as déjà fait ca?

Merci

huberd
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour à tous,

Je m'interesse de très près à ce sujet, car je cherche également une méthode pour traduire les valeurs de mes constraints dans plusieurs langue. Si quelqu'un à une idée…

Je vais faire le test propsé par rguinot, je vous tiens au courant si ça marche  :wink:

huberd
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bon, ben ce n'a pas l'air de marcher  :?
Avis aux amateurs…