cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Explications sur les creation d'aspects

milona
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment fait-on pour créer nos propres métadonnées.

j'ai vu qu'il fallait créer des aspects. Mais je ne sais pas comment les implémenter.
Y-a-t-il plusieurs fichiers à modifier ?

Je souhaiterais créer des nouveaux aspects ajoutable avec l'option 'ajouter un aspect' tel Dublin Core' ou 'Versioning'
pour ajouter mes propres métadonnées à un document.

Je voudrais aussi que ces métadonnées soient pas défaut. Pourriez vous m'indiquer les fichiers à modifier ?

Je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation concrète à ce sujet, si vous en avez n'hésitez pas 😉

Merci d'avance de votre réponse.
9 REPLIES 9

st
Champ in-the-making
Champ in-the-making
Coucou.

je ne suis pas experte encore en "aspect".
Cependant, je peux te dire que si tu recherches sur google le tutoriel de Jeff Potts nommé :
"New Alfresco Tutorial on working with a custom content model", (en anglais, pas de version française), tu  trouveras là de très bons éléments pour ajouter des aspects.

Cependant, pour moi, même si Alfresco arrive a booter, je n'arrive toujours pas à les voir sur l'interface graphique, mais j'y travaille.

rguinot
Confirmed Champ
Confirmed Champ

milona
Champ in-the-making
Champ in-the-making
super!

milona
Champ in-the-making
Champ in-the-making
j'ai une property de mon fichier qui a une liste de choix de 3 valeurs.
Je souhaiterais mettre ces 3 valeurs dans mon fichier content-model_fr_FR.properties de façon à ce que ce soit lié à la version française.
j'ai fait une partie indépendante constraints dans laquelle je décris toutes mes contraintes.
J'espère avoir bien expliqué mon problème.

Je ne trouve pas quelle est la syntaxe.

(cf  http://wiki.alfresco.com/wiki/Data_Dictionary_Guide#Step_3:_Create_a_new_Aspect partie Model Localization).

Est-ce que vous savez ?

merci d'avance

rguinot